Jaïs
C'est au tout début de cette rue Surcouf qui abrite d'autres belles adresses, qu'ont décidé de s'installer il y a quelques années Yanice et Jaïs Mimoun pour offrir une cuisine de bistrot bourgeoise. En quelques années, l'adresse a gagné ses jalons jusqu'à devenir le repère de gourmands invétérés. Les classiques de la gastronomie française s'y trouvent en version gourmande et soignée : la traditionnelle sole meunière pèse ici plus d'une demi-livre tandis que l'entrecôte de bœuf simmenthal déborderait presque de l'assiette. Le menu déjeuner suit cette impeccable trajectoire roborative qu'il est agréable d'accompagner avec les beaux vins bio voire nature bien trouvés par le patron. Les habitués du coin ne s'y trompent pas, et reviennent sans rechigner se régaler à cette belle table.
Salade de champignons de Paris aux herbes fraîches - Aile de raie à la grenobloise, pousses d'épinard - Mangue rôtie, glace vanille.
Ami Jean (L')
La décoration hors d’âge envoie un signal trompeur. Depuis 17 ans, Stéphane Jégo fait semblant de tenir un vieux rade pour des soiffards sans manière alors qu’il cuisine à l’émotion.
Découvrir le Bistrot
Belhara (Le)
Un bistrot dans toute sa splendeur : décoration à l'ancienne aussi désuète que charmante, service remarquable de gentillesse et de naturel et cuisine tout en réconfort.
Découvrir le Bistrot
Café Max
Dans cette artère impersonnelle du chic quartier, un refuge, mieux une aubaine pour se retrouver, avoir ses habitudes et, peut-être, son rond de serviette.
Découvrir le Bistrot
Vendemiaire
De l'ancien Chez les Anges de Jacques Lacipière, il reste le comptoir en marbre blanc qui donne toujours le ton du design élégant et bienvenu de l'adresse.
Découvrir le Bistrot
Rosemarie
Sans forfanterie et sans forfaiture, Rosemarie s'annonce « Bistrot Gourmand ».
Découvrir le Bistrot
Petit Tonneau (Au)
Dans un décor simple et inchangé depuis des années, Arlette vous reçoit avec attention et générosité.
Découvrir le Bistrot