Mensae
Quand le grec et le latin auront disparu de l’enseignement, il restera en héritage la chanson de Brel (Rosa) et ce bistrot (Mensa = table)… Un agréable lieu chic (parquet) et clair, aux couleurs pastels, sans déco pesante. Drivé par Thibault Sombardier, avec un nouveau chef exécutif sur place, Naoya Kanatani venu de l'excellent Climats de la rue de Lille. Cuisine fraîche, colorée, et vite incisive dans ses accords toujours bien gérés. Une adresse à garder aussi pour les formules du déjeuner à prix cantoche, le goût affirmé pour les légumes, la qualité des produits, la justesse des cuissons et ce dessert qui fait depuis toujours chavirer les accrocs du chocolat, la mousse au cœur praliné (irrésistible). Quelques vins intéressants à piocher dans la carte marquée « nature » et qui devrait s'étoffer dans les semaines.
Mensae a été élu meilleur bistrot de l'année 2016.
Asperge blanche, œuf de poule, saumon fumé, crème de parmesan - Merlu de ligne, avocat brûlé, vinaigrette curry, raisins secs - Mousse au chocolat pralinée.
Baratin (Le)
Malgré l’âge - plus de trois décennies au compteur - et les effets de mode, le Baratin n’a rien perdu de ses promesses culinaires des débuts.
Découvrir le Bistrot
Cave de Belleville
C’est une règle qui en dit long : ici, chaque bouteille est goutée avant d’être servie.
Découvrir le Bistrot
Petit Vingtième (Le)
Attirés par un menu midi bon marché et la gouaille du patron, nombre d'habitués ont établi leurs quartiers dans ce Petit Vingtième, dont l'effervescence à cette heure de la journée n'a parfois rien
Découvrir le Bistrot
Cadoret
Un bistrot de charme: grande salle très claire avec d’anciennes moulures au plafond, carrelage mosaïque, mobilier de bois, cuisine ouverte.
Découvrir le Bistrot
Paloma
Au départ, une belle histoire avec la rencontre de deux anciennes étudiantes aux Beaux-Arts, l'une devenue entre temps ébéniste et l'autre cuisinière, puis un projet les réunissant du côté de Belle
Découvrir le Bistrot