Milagro
Milagro signifie miracle en espagnol. Et le miracle se produit bien chaque jour à l’heure du déjeuner dans ce bistrot contemporain situé à deux pas de l’École Militaire. Pour 29 euros (entrée-plat-dessert), on se régale de recettes à l’esprit bistronomie revendiqué, composées avec des produits de qualité, mitonnées avec un savoir-faire évident et mettant en valeur de manière efficace des saveurs franches. Le jour de notre passage, on savoure un œuf parfait accompagné d’une mousseline de carotte et panais saupoudrée de fines échalotes frites et croustillantes, puis un joli cabillaud d’une fraîcheur irréprochable, rôti avec soin, posé sur une purée de chou-fleur, une fine tranche de butternut fondante et une sauce sabayon au fumet de poisson qui attestait à elle-seul du savoir-faire du chef. En dessert, un généreux flan aux œufs au parfum de noix de coco et nappé par un caramel dulce de leche a conclu ce repas de manière sympathique. Le soir, la carte s’étoffe tant en choix, qu’en intention culinaire (inspirations voyageuses) et qu’en tarif. Justin Kent, le chef américain originaire du Nouveau-Mexique (on comprend mieux le nom du restaurant), a posé ses valises à Paris depuis plusieurs années en travaillant notamment à L’Arpège pour Alain Passard et à L’Agapé Substance à l’époque de David Toutain. On se sent heureux dans ce bistrot ouvert à l’été 2021, cadre lumineux, banquettes colorées et fresque murale aussi spectaculaire qu’originale. Carte des vins assez courte (pourquoi pas) mais aucune bouteille à moins de 40 euros. Malgré ce léger bémol, Milagro reste le bistrot à connaître en ce joli mois de mai. Loïc Moulin
Œuf parfait, mousseline carotte et panais, échalotes croustillantes - Cabillaud rôti, purée de chou-fleur, courge butternut, sabayon - Flan de coco, dulce de leche.
Table du Penja (La)
Rares sont les nouvelles adresses dont l’aménagement mette en scène avec justesse la personnalité ou la cuisine du chef.
Découvrir le Bistrot
Belhara (Le)
Un bistrot dans toute sa splendeur : décoration à l'ancienne aussi désuète que charmante, service remarquable de gentillesse et de naturel et cuisine tout en réconfort.
Découvrir le Bistrot
D'Chez Eux
Le temps passe, mais D'chez Eux ne bouge pas : malgré le départ de Dominique, maître incontesté de la salle pendant de longues années, la cuisine de Bertrand Gautreau perpétue la tradition bourgeoi
Découvrir le Bistrot
Comptoir des Fables (Le)
L’ancienne boucherie a laissé la place à un rutilant comptoir qu’a installé David Bottreau, aux commandes déjà des Fables de la Fontaine de l’autre côté du trottoir mais actuellement en travaux.
Découvrir le Bistrot
Fontaine de Mars (La)
Ce bistrot est si parigot, avec ses nappes vichy, son ardoise, son zinc vintage et son carrelage, que tous les touristes (ils sont nombreux) sont heureux d'y faire des selfies.
Découvrir le Bistrot
Café de Mars
Cuisine aux multiples accents tantôt tournée vers l'Asie à travers les épices et son fameux Onglet Drunken Drago, tantôt vers le travail des légumes, de préférence oubliés tels le panais, le fenou
Découvrir le Bistrot