O'Bourpif
Entrer au O'Bourpif et tomber nez-à-nez avec un ancien joueur de rugby du Stade Français et de l'équipe de France reste un pur hasard mais illustre bien l'esprit de la maison. Des bons vivants qui lèvent le coude au bar autour de quelques charcuteries en attendant qu'une table se libère et une salle bondée dans laquelle l'ardoise circule de table en table. Derrière son comptoir, Jean-François, surnommé Jeff par une majorité de clients, vante le chorey, le collioure du Domaine de La Rectorie, le régnié du Château des Reyssiers ou le lirac du Domaine du Clos de Sixte tout en s'assurant que chacun commande le vin le plus approprié aux plats piochés parmi un répertoire de cuisine bien française (saucisse aligot, boudin noir, œuf cocotte à la crème, planche de charcuteries ou riz au lait à la vanille). Le bistrot dans toute sa splendeur.
Terrine maison de foies de volaille - Saucisse aligot - Ganache tendre au chocolat noir.
Bertrand (chez)
On aime bien ce bistrot dans lequel on prendrait vite ses habitudes. Au déjeuner comme au dîner, la semaine comme le week-end, car, telle une seconde maison, l'adresse ne ferme jamais.
Découvrir le Bistrot
Flonflon
Des flonflons plutôt joyeux avec une décoration soignée, luminaires design, guéridons tradition, tables hautes en bois massif, parquet vitrifié.
Découvrir le Bistrot
Fred (Chez)
En quelques mois, Laurent Hullo a transformé Chez Fred en un bistrot qui lui ressemble, généreux et passionné. Le nouveau propriétaire aime la tradition et les plats qui la défendent au mieux.
Découvrir le Bistrot
En Bas
A cet endroit se trouvait, voici quelques années encore, un restaurant que les noctambules de l'arrondissement connaissaient bien : Le Verre Bouteille.
Découvrir le Bistrot
Paris XVII
Ça n'est pas un, ni deux, ni trois, mais quatre établissements que la fratrie Fabra possède désormais dans la paisible rue Guersant.
Découvrir le Bistrot