Ose
C'est dans ce coin de la capitale où bars de soif et attrape-touristes se disputent la place que deux amis qui se sont rencontrés dans les cuisines du Meurice ont décidé de monter leur première affaire. Il fallait oser ! Dans un bistrot resté encore impersonnel, les deux compères réussissent à accueillir "comme chez eux" la clientèle du quartier. Plats à l'intitulé simple mais exécutés avec sérieux, produits sélectionnés directement auprès de producteurs, le chef a les bons réflexes appris dans les meilleures écoles. Le cabillaud, il le travaille au sel avant cuisson pour lui faire gagner en fermeté et en puissance gustative. La volaille si réputée de Culoiseau, il la cuit en crapaudine jusqu'à obtenir une peau dorée et croustillante. Quant aux garnitures, elles sont tout aussi soignées et font plaisir à voir dans les assiettes intelligemment composées. Côté vin, une courte sélection qui privilégie aux seuls vins nature des petits domaines travaillant proprement.
Amuse-bouche (des lèvres à embrasser !) - Carpaccio de saint-jacques (assaisonnement bien relevé) - Maquereaux, courge butternut en salade - Cabillaud, artichaut, salsifis et son jus corsé (poisson travaillé au sel avant cuisson) - Poulette de Culoiseau, champignons, carottes et purée de topinambour (cuisson juste) - Tome des Bauges (servie avec une salade de roquette)
Coq & Fils (Le)
« Bistrot des belles volailles »: seuls les esprits mal intentionnés et nostalgiques du quartier chaud de Pigalle imagineront qu’il s’agit ici d’autre chose que d'oiseaux à plume.
Découvrir le Bistrot
Entracte (L')
Attention, adresse atypique, décalée dirait-on désormais, comme il n'en existe quasiment plus à Montmartre....
Découvrir le Bistrot
Bonne Franquette (La)
Au cœur de Montmartre, une adresse qui prend au sérieux la défense du bon vivre.
Découvrir le Bistrot