Pianovins

Duo de choc constitué par deux anciens de Guy Savoy, l'un en cuisine (Michel Roncière) et l'autre en salle et à la cave (Éric Mancio). Forts de leurs expériences et de leurs parcours exemplaires, ils ont décidé une bonne fois pour toute de recevoir selon leurs envies et leurs rythmes. Les menus changent quasiment chaque semaine et font le plein de produits de saison. Pas de chambre froide ici, pas de mises en place à l'infini, du frais, rien que du frais et des gestes qu'on avait peut-être oublié comme ces premiers petits pois que le chef prend le temps d'éplucher. Même sagesse dans le choix des vins avec des vignerons dont Éric est parti à la rencontre. Pour comprendre et apprécier. Bref, une gastronomie qui se savoure en toute tranquillité, jubilatoire dans l'échange qu'elle offre et la transmission qu'elle autorise.
Crème de céleri (en amuse-bouche) - La betterave crapaudine en tartare - Bouillon de poule grassouillet, ravioles au canard et foie gras - Ris de veau rissolé, jus court - Ananas rôti, miel et fruits secs.

Amarante
Voilà une adresse qu'on entend peu mais qui fait des heureux. Et pour cause, la grande timidité de son chef Christophe Philippe ne doit pas y être pour rien.
Découvrir le Bistrot

Badaboum Restaurant
On était déjà épaté par Les Enfants du marché, cette adresse de comptoir un peu hybride où le chef japonais exécute
Découvrir le Bistrot

Bistro S
"S" comme Spinoza, le nom du patron mais aussi comme Shimpei Oie le chef japonais en cuisine.
Découvrir le Bistrot

HuThoPi
Face à une enseigne à l'homophonie tortueuse d'un mot porteur de rêve, on s'est demandé d'où sortait ce jus de cerveau.
Découvrir le Bistrot

Petit Keller (Le)
Mardi, 19 heures, une motivation à faire bailler une moule accrochée à son rocher pour le dîner du soir, pas envie de cuisiner, pas envie de commander, pas envie de bouger.
Découvrir le Bistrot

Buffet
Oubliez le menu ouvrier du déjeuner, il est passé à la trappe, tout comme l'ouverture du midi.
Découvrir le Bistrot