René (Chez)

Deux salles claires encadrant le bar, les murs couverts d’affiches de galeristes, des tables nappées et immaculées. Un service old fashion (long tablier blanc, gilet noir, chemise blanche, cravate ou nœud pap’) et fun (capable de revivre un match de foot tout en assurant un service impec’). Outre le semainier (pot au feu le jeudi, quenelle lyonnaise le vendredi…), la carte, immuable, déroule les classiques de brasserie (rémoulade, hareng, os à moelle, saucisson de Lyon, poulet chasseur…). Les assiettes sont particulièrement copieuses, le service aux petits oignons. Grand choix de fromages bien affinés, café médiocre et cher (4€).
Museau en vinaigrette - Rognon de veau entier - Riz au lait.

Affinité
À la place du Verre de Contact qui avait perdu depuis longtemps le contact avec la qualité, voici Affinité, bistrot et fils naturel du Alliance de Toshitaka Omiya et Shawn Joyeux.
Découvrir le Bistrot

Moulin À Vent (Au)
Eh, eh, poussez l'huis du Moulin à Vent et vous en resterez comme deux ronds de flan: zinc martelé (sens propre et figuré, le pauvre a du en voir...), portes de frigo en bois, dessertes hors d'âge,
Découvrir le Bistrot

Narro
Dans cette partie malmenée de l'arrondissement avec attrape-touristes ou attrape-étudiants à chaque coin de rue, l'arrivée d'une nouvelle adresse est en soi une bonne nouvelle.
Découvrir le Bistrot

Rôtisserie d'Argent (La)
La Tour d'argent fait face à ses annexes de l'autre côté de la rue, la boulangerie et la rôtisserie qui joue dans la catégorie bistrot chic aux allures de bouchon lyonnais.
Découvrir le Bistrot

Louis Vins
La restauration est un métier de rencontre, en salle comme en cuisine.
Découvrir le Bistrot

Kokoro
Bonne pioche!
Découvrir le Bistrot