Shabour
C'est le quartier Montorgueil qu'a choisi le célèbre chef israélien Assaf Granit pour faire découvrir à Paris sa gastronomie aussi joyeuse que festive. Autour de la cuisine située au centre de la salle, une trentaine de tabourets serrés les uns contre les autres et une configuration invitant au partage comme à la discussion. Devant les clients, une poignée de chefs œuvre dans une ambiance bon enfant. Si les intitulés laissent la place au mystère - Courage et Co, Fricki lake, Haminados... - les assiettes montrent du caractère. Cette cuisine levantine invite au voyage avec des saveurs qui étonnent, parfois décontenancent (glace à l'orange et au za'atar) mais toujours enthousiasment (saumon gravelax passé dans de la vodka et les épices ou œuf mariné au thé noir accordé avec du tahiné). Le nombreux personnel se tient à disposition pour vous raconter les plats et au troisième service vers 23 heures, Shabour devient carrément festif. Ne pas passer à côté de l'excellent café à la cardamome.
Glace orange za'atar et oeuf anguille fumée huile d'olive (amuse-bouche) - Haminados, oeuf, écume de tahiné, oeufs de saumon (du caractère et du goût !) - Ka Bar Vaz, canard, coeur de boeuf, oignon ail (décrit pour 2 personnes mais qui convient très bien pour une seule) - Safta Lea Compote (délicieuse avec de beaux morceaux de fruits)
Georges - depuis 1964 (Chez)
Puisqu'il s'ouvre toutes les semaines un nouveau restaurant qui reprend les codes des temps anciens, il est plaisant de s'installer sur la banquette d'une véritable institution.
Découvrir le Bistrot
Frenchie Bar
Le bar à vins de Grégory Marchand a la bonne idée d'être ouvert tous les soirs, dimanche compris.
Découvrir le Bistrot
Crus de Bourgogne (Aux)
On remercie la famille Dumant d'avoir repris voici deux ans cette institution du quartier Montorgueil.
Découvrir le Bistrot
Rubis (Le)
Dans le quartier Montorgueil, celui des start-upers, on se bouscule au portillon pour le déjeuner.
Découvrir le Bistrot
Café Compagnon
Et de trois pour Charles Compagnon qui signe de son patronyme sa récente création.
Découvrir le Bistrot
Fines Gueules (Les)
À l’élégance de la place des Victoire s’impose l’élégance d’un lieu qui déploie son charme moderne et semi-feutré dans cet immeuble du XVIIe siècle conçu par Hardoin-Mansart, premier architecte et
Découvrir le Bistrot