99 Haussmann
Changement de chef, il était breton, il est aujourd'hui lyonnais. Matthieu Garrel a accompagné avec bonheur les débuts de cette table qui jouait le bistrot haut de gamme avec des produits et des poissons notamment mis à l'honneur dans des préparations au plus juste. La carte tient désormais de la table gastronomique avec des intitulés et des préparations nettement plus sophistiqués. Charly Salierno, ancien de Léon de Lyon, ne manque pas de savoir-faire dans les assaisonnements. Ses assiettes se veulent techniques dans leur conception comme dans leur élaboration. Jus de carapaces, émulsion de barigoule, sauce marinière, la carte affiche de l'ambition. Dommage que l'endroit ni le service ne se prêtent à un style de cuisine qui date un peu.
Sphère
Le décor en impose, hauteur sous plafond, agencement au millimètre près et palette de couleurs bien dans l'air du temps.
Découvrir le Restaurant
Contraste
Du Bien Aimé, restaurant qui occupait jadis l'adresse, restent les splendides boiseries façon Versailles comme les lustres en cristal.
Découvrir le Restaurant
Braise
C'est l'odeur qui frappe d'emblée en entrant, ces notes fumées, si proches de celles des exotiques tuyés jurassiens, puissantes, gourmandes et à la fois irrésistibles.
Découvrir le Restaurant
Nepita
Amandine Chaignot continue son implantation en France après s'être fait remarquer à Londres. Pour l'Hôtel Florida - 4 étoiles au compteur - elle compose une carte sur mesure.
Découvrir le Restaurant
Bistrot du Sommelier (Le)
Chef sommelier de renom, Philippe Faure-Brac dirige d’une main de maître son restaurant, chaleureux et toujours animé. Sa dernière trouvaille ?
Découvrir le Restaurant
Sauvage
Sur l’exact pourtour de Saint-Augustin, le décor aux boisés clairs rehausse la lumière oblique du ciel parisien de ce début de soirée, mais celle-ci vient d’ailleurs : l’accueil vivifiant de Julien
Découvrir le Restaurant