Bon Accueil (Au)
Les touristes en goguette du côté de la Tour Eiffel ignorent souvent la chance qu'ils ont, en s'attablant au Bon accueil. La clientèle exigeante du quartier, en revanche, ne s'y trompe pas et garde pour elle le secret de cette adresse sérieuse, moins m'as-tu vu peut-être que Chez Les anges, du même propriétaire. Pour un irréprochable menu à 37 € au déjeuner comme au dîner, le chef travaille des produits de saison, directement chassés à Rungis, avec juste ce qu'il faut d'imagination. Le service est mieux qu'impeccable, prévenant. La carte des vins propose, à prix doux, les références de chaque appellation (Alliet en chinon, Sélosse en champagne ou Jo Landron en muscadet).
Pressé de pintade, salade de haricots verts à la menthe, salade de brocoli et anchois - Pavé de merlu gratiné à la poudre de polenta poêlée, asperges et blanches gratinées et petits pois, ail des ours (tout est là, imaginatif et justement préparé) - Soupe de rhubarbe et fraises, gelée de rhubarbe et campari, guimauve au citron (superbe équilibre acide-sucré).
Restaurant David Toutain
Chez David Toutain, tout est Toutain. Dès les premiers amuse-bouche, un style s’impose, aussi reconnaissable à l’œil qu’un Magritte, humour compris.
Découvrir le Restaurant
Jean Imbert au Plaza Athénée
Restaurant ou divertissement ? Les deux, chef !
Découvrir le Restaurant
Marius et Janette
L'arrivée de Laurent Audiot, l'ancien compère de Gérard Depardieu à la Fontaine Gaillon, a mis du baume au cœur : cette institution des quartiers chics retrouvait en cuisine de l'allant.
Découvrir le Restaurant
Anges (Chez les)
Une table heureuse qui déçoit rarement, joue avec respect la saison dans ses deux menus qui restent une aubaine pour le quartier (37 et 55 €), et une cave qui ne retient que le meilleur du vignoble
Découvrir le Restaurant
Okuda
Comme dans la plupart des grandes tables japonaises de Paris, il est ici proposé un menu "omakase" qui laisse donc au chef le choix entier des différents plats qui le composeront.
Découvrir le Restaurant
Tomy & Co
Si Tomy & Co incarnait parfaitement à ses débuts la bistronomie, l'assiette a gagné en sophistication et complexité. Avec son aménagement chaleureux et décontracté, sa carte aussi créative que
Découvrir le Restaurant