Restaurant

Cinq (Le)



Cinq (Le)

Four Seasons Hôtel George-V
31, avenue George-V
75008
Paris
George V

Responsable: 
Éric Beaumard
Responsable: 
Yann Rowland
Chef: 
Christian Le Squer
Chef pâtissier: 
Michaël Bartocetti
Chef pâtissier : 
Guillaume Cabrol (chef boulanger)

Accueil jusqu'à 22 h 15.
Ouvert du mardi au samedi.
Ouvert toute l'année.
Services proposés : 
Voiturier
Les meilleurs restaurants de la ville

Christian Le Squer ne pousse pas la modestie jusqu’à l’anonymat. Le cuisinier star aux 130 000 followers garde cependant les pieds sur terre -il se sentirait bien seul avec son génie sans l’appui de sa dream team qui, sous la houlette d’Eric Beaumard, directeur et sommelier, a appris à passer les plats avec une jovialité complice dénuée de familiarité. C’est d’abord grâce à cette escouade polyglotte qu’au creux de vacances scolaires, dans un Paris désert, la salle totalement comble ne parait pas bondée. Cette sérénité, assurément, se lit dans les plats. La langoustine, sans se prendre pour un homard, est poêlée à basse température, traitée comme une reine. Avec les brisures de truffe, les spaghettis se dressent plus dignes que jamais, littéralement debout. Le ris de veau ne se laisse pas abattre. Et le Carambar n’a rien d’une blague dans le final chocolaté. Chez Le Squer, l’œil se repose sans les fleurs comestibles qui poussent sur toutes les tables, car l’émotion est dans les saveurs d’enfance - le lait ribot de la ferme d’à côté, l'huître de la ria d'Etel, la pizza du camion, le Schweppes, la gratinée d’oignons qui remet les idées en place. Sûr de lui, mais nullement dominateur, le chef réussit son pari du palace non pas abordable, mais accessible.


Notre repas du : 
20 octobre 2022
Prix : 
425.00 €
pour ce repas avec un de champagne Taittinger Comtes de Champagne 2011, de châteauneuf-du-pape 2015 Bosquet des Papes et de côtes-de-castillon 2011 Domaine de l'A

Gaufre de Parmesan ; finger végétal crème de cèpe, mozzarella et huile de thym ; tartelette de pomme de terre, farce retour de chasse et voile de chou rouge (en canapés) - Morille des pins à l'infusion de champignons et géranium, gelée de vin jaune (en amuse-bouche) - Cèpes rôties au thym citron, croustillant de sarrasin et eau de parmesan - Grouse de bruyère d'Écosse en deux façons, à la Royale et rôtie, pâtes aux châtaigne coulis d'abricot - Figues et glace à l'huile d'olive (en pré-dessert) - Le tout vanille aux éclats de Gavottes, jus de mûre à l'infusion de café. 


Vin :    Tout le savoir-faire de l'exceptionnel Éric Baumard.
Pain :    Trois pains maison dont un extraordinaire galet sarrasin comme à Plouhinec (lieu d'origine du chef).
Fromage :    Sélection des meilleurs affineurs (Cantin, Antony, Gay, Mure-Ravaud, selon les appellations).
Café :    Café Verlet servi avec chou à la bergamote, dôme à la vanille et au cassis, florentin chocolat caramel, noix de pécan

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Restaurant Pierre Gagnaire
Restaurant

Restaurant Pierre Gagnaire

Un des meilleurs restaurants de la ville

Comme tous les chefs soumis à la dictature de l’instant, Pierre Gagnaire disserte parfois sur le dressage, la composition, l’assiette.

6, rue Balzac
Hôtel Balzac
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Taillevent (Le)
Restaurant

Taillevent (Le)

Un très bon restaurant
♥︎

Après ces deux années passées, aussi insupportables que cruelles pour la restauration, l’heure de vérité semble avoir sonné pour le Taillevent. L’adresse historique renaît de ses cendres.

15, rue Lamennais
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Orangerie (L')
Restaurant

Orangerie (L')

Un très bon restaurant
♥︎

Il paraît que les palaces, avec leurs actionnaires exotiques exigeant des rentabilités à la hauteur de leurs investissements, ne sont pas propices à la créativité.

Four Seasons Hotel George V Paris
31, avenue George V
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Penati al Baretto
Restaurant

Penati al Baretto

Un bon restaurant

Traditionnellement, la cuisine italienne est considérée comme familiale (cucina casalinga), de tradition orale, et transmise pour l’essentiel par les femmes.

9, rue Balzac
Hôtel Le Vigny
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

George (Le)
Restaurant

George (Le)

Un bon restaurant
♥︎

Une invitation au voyage ce George, rien de surprenant au sein d'un palace qui accueille une clientèle aussi choisie qu'exigeante venue du monde entier.

31, avenue George V
Four Seasons Hôtel George V Paris
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Apicius
Restaurant

Apicius

Un bon restaurant

Il a fallu moins d'un an pour permettre à Mathieu Pacaud d'imposer son style.

20, rue d'Artois
75008, Paris

Découvrir le Restaurant