ERH
La Maison du saké cache un délicieux restaurant à l'acronyme sibyllin, ERH, trois lettres qui en fait rassemblent les initiales des éléments indispensables à la fabrication du saké : l'eau, le riz, et l'homme. On suit d'abord un couloir un peu sombre et on débouche sur une salle qu'éclaire une verrière. Une décoration sobre, des éléments végétaux superbes et une brigade venue du pays du Soleil-Levant qui s'active dans la cuisine ouverte. En salle, un personnel attentif, à la fois européen et asiatique, dirigé par le chef Keita Kitamura, formé auprès de Pierre Gagnaire, qui réalise des assiettes admirables par l'harmonie et la précision des dressages (souvent embellis par une touche de couleur apportée par une feuille ou une fleur comestible) et par un mélange de saveurs qui explose en bouche. Il faut également souligner la justesse des cuissons ( le veau remarquable de notre plat principal), le bon choix de vins, et l'originalité du dessert (délicieuse piña colada revisitée magistralement) ou des mignardises offertes avec le café. Un vrai moment de bonheur de bout en bout qui mérite un vrai coup de cœur.
Lebey de la meilleure entrée 2018 : Le foie gras fumé, mangue, réduction de fond de veau et vinaigre balsamique par Keita Kitamura
Bœuf, roquette, courge Zapalito - Onglet de veau, courgette, artichaut - Piña colada.
Omar Dhiab
Il est une évidence dans le sérail gastro: chaque chef, qu'il soit talentueux ou non, ambitionne de mener sa propre affaire.
Découvrir le Restaurant
Vong (Chez)
Voilà près de quarante ans que cette adresse des Halles fait honneur à la gastronomie chinoise.
Découvrir le Restaurant
Matka
C'est toujours un grand bonheur quand un jeune chef de talent s'empare de ses racines - ici polonaises - pour s'exprimer en cuisine en modernisant ses bases.
Découvrir le Restaurant
Plume (La)
Laurent Taïeb signe un nouvel établissement au sommet de l’hôtel Madame Rêve.
Découvrir le Restaurant