Michel (Chez)
Ca y est, Thierry Breton a lâché définitivement la barre de sa maison bretonne (ambassade unique dans la capitale) pour, guidon dans les pognes, se consacrer à son unique passion, la livraison de pains qu'il élabore et livre à vélo partout dans Paris. Le capitaine à bord est désormais nippon, Masahino Kawaï, reprenant, sans toucher au décor, juste rafraîchi, d'auberge provinciale hors du temps (poutres, cuivres, fresque de Honfleur), la totalité de la gamme Breizh qui fit la renommée de l'établissement: soupe de poissons à la cruche, kig ar farz (pot-au-feu breton), paris-brest, carte de gibiers de belle ampleur en saison, et innombrables suppléments qui vont avec, comme pour certains produits nobles (ormeau, langoustines). Le changement? Des sauces très denses, classiques ou non, des jus réduits donnant encore davantage de force à ces recettes traditionnelles. Une sorte de <revival> qui s'inscrit dans la durée, puisque la maison a plus de vingt ans d'âge. Un coup de cœur mérité.
Huîtres <Belle de Kalad> gelée de vin blanc, épinards à la crème, pomme verte (coquillages exceptionnels par leur taille, géante, et leur qualité) - Mandoguillos (boulettes porc et bœuf) au calamar, salade de choux de bruxelles - Pannacotta, crème anglaise au café, gelée de café et crumble.
Mâche
Largeur, hauteur, profondeur... Chez Mâche, la plongée en 3D fait bonne impression.
Découvrir le Restaurant
Aspic
Un seul service avec le choix de l'heure (19 h 30 ou 21 h), une dizaine de tables seulement et une obligation bien méritée, celle de penser à réserver longtemps à l'avance car l'adresse est courue.
Découvrir le Restaurant
Ne/So
Adulé ou bien critiqué, Guillaume Sanchez fait rarement dans le compromis.
Découvrir le Restaurant
Maison Brut
Malignement, on pensera que la reprise de cette adresse d'angle (Faubourg-Poissonnière et Abbeville) doit beaucoup à une étude de marché : elle est juste calée entre JJii (néo-bistroy vespéral) et
Découvrir le Restaurant
Cuoco Galante (Il)
Pizza et mozza, basta ?
Découvrir le Restaurant
Jjii
En reprenant le mythique Abri, le nouveau propriétaire a placé la barre haute. Les changements s'apprécient dès l'entrée : murs colorés, luminaires contemporains et mobilier neuf remplacent les mur
Découvrir le Restaurant