Restaurant

Mimosa



2, rue Royale
Hôtel de la Marine
75008
Paris
Concorde

Responsable: 
Jean-François Piège

Ouvert tous les jours.
Fermeture annuelle non précisée.
Nouveauté

Le décalage c’est tout un art. Ce Mimosa s’y emploie avec un allant certain. Dans l’aménagement en jouant la rupture entre l’ensemble architectural créé au XVIIIe siècle par Ange-Jacques Gabriel et la décoration intérieure confiée à Dorothée Delahaye dans un esprit Riviera années 70’s. Mais aussi dans la cuisine en installant une carte dédiée à cette même Riviera en plein cœur de Paris et quelle que soit la saison. Le jour de notre passage, le climat parisien n’avait hélas rien de méditerranéen. Les œufs mimosa réussis dans leur version tarama - moins dans celle à base de poutargue – puis le poulpe de roche à la cuisson parfaite car caramélisé en surface et qu’assaisonnait la purée de pois chiches, réchauffaient à l'évidence l’appétit. Comme également les desserts, régressifs et gourmands beignets ou généreuse meringue cuite au four à bois. Et pourtant le plaisir n’était pas total car, reconnaissons-le, ce menu aurait pris une autre dimension sur une terrasse ensoleillée avec, rêvons encore, pour fond sonore le chant des cigales. Il suffit peut-être d’attendre les beaux jours et pouvoir alors prendre place dans la cour de l’Hôtel de la Marine dans des fauteuils aux housses ici d’un bleu tout-à-fait royal… ou azuréen. 


Notre repas du : 
04 novembre 2021
Prix : 
75.00 €
pour ce repas avec un verre de patrimonio blanc.

Œufs mimosa au tarama - Poulpe de roche grillé au four à bois, pois chiche, coriandre - Meringue au four à bois, fruits rouges, fromage blanc fouetté. 


Vin :    Belle sélection mais onéreuse
Pain :    Lalos servi et focaccia maison servie avec huile d'olive Gonfond dans laquelle est broyée au dernier moment de l'origan
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Grand Restaurant (Le)
Restaurant

Grand Restaurant (Le)

Un des meilleurs restaurants de la ville

Dans un cadre moderne, épuré, apaisant, sous une belle verrière contemporaine, une vingtaine seulement de couverts pour découvrir le registre de ce chef exigeant, formé dans des cuisines prestigieu

7, rue d'Aguesseau
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Écrin (L')
Restaurant

Écrin (L')

Un très bon restaurant

Depuis septembre 2021, le palace a revu la copie de son restaurant gastronomique.

10, place de la Concorde
Hôtel de Crillon
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Restaurant le Meurice Alain Ducasse
Restaurant

Restaurant le Meurice Alain Ducasse

Un bon restaurant

Dans cette salle à manger dont la décoration s'inspire du salon de la paix du château de Louis XVI, la jeune équipe menée par le nouveau directeur Olivier Bikao fait sensation.

228, rue de Rivoli
Hôtel Meurice
75001, Paris

Découvrir le Restaurant

Sur Mesure
Restaurant

Sur Mesure

Un bon restaurant

Thierry Marx est un personnage à part dans le monde de la gastronomie, tant par son parcours personnel que par ses prises de position en faveur de l’apprentissage ou de la réinsertion sociale.

251, rue Saint-Honoré
Hôtel Mandarin Oriental
75001, Paris

Découvrir le Restaurant

Kinugawa Vendôme
Restaurant

Kinugawa Vendôme

Pour voir et être vu, le lieu est idéal. Plus que le quartier, la carte et les tarifs sélectionnent une clientèle choisie aux confins de la banque, du droit et des affaires.

9, rue du Mont-Thabor
75001, Paris

Découvrir le Restaurant