Mokonuts
La rencontre de deux personnalités, Omar Koreitem et Moko Hirayama, unies dans la vie et réunies aussi pour nos plus grand bonheur dans ce lieu assez unique à Paris. Entre coffe shop et bistrot de quartier, quelques tables prises d'assaut dès le petit matin pour déguster les premières fournées de biscuits, cakes ou granolas confectionnés par Moko qui, jadis à Londres, sévissait comme avocat d'affaires. Quand l'heure du déjeuner arrive, c'est Omar qui prend le relais et signe la carte salée. Quelques plats du jour, simples dans leur intitulé, exigeants dans leur approvisionnement, et divinement gourmands, avec ce petit plus qui fait la différence chez les plus grands (chefs). De l'appétit toujours et encore quand arrivent les desserts de Moka, irrésistibles comme le sont toutes ses tartes ou ses gâteaux de voyage. Une adresse devenue à juste titre culte.
Labné, thym, citron et zaatar - Féra du lac Léman, tomates, haricots blonds et émulsion d'huile d'olive - Cookie aux pépites de chocolat.
Table
"La cuisine c'est de la science, mais ça ne doit pas se voir" estime le bon docteur Verjus (médecin de formation), et sa prescription a de quoi guérir bien des maux.
Découvrir le Restaurant
Restaurant Passerini
Ce ne sont pas les tables italiennes qui manquent à Paris. D’autant que la liste ne semble pas prête d’en rester là, si l’on en juge l’engouement des Français pour la cuisine transalpine.
Découvrir le Restaurant
Virtus
Rue de Cotte, Chiho Kanzaki et Marcelo di Giacomo ont enfin trouvé les moyens de leurs ambitions.
Découvrir le Restaurant
Amis de Messina (Les)
Adresse engageante avec sa terrasse estivale, sa cuisine ouverte et son service à l’italienne qui expédie dans la joie et la bonne humeur des assiettes d'inspiration siciliennes: antipasti de produ
Découvrir le Restaurant
Osteria Ferrara
Avec son beau carrelage au sol, ses boiseries et sa décoration qui associe touches anciennes et contemporaines, cette antre de la gastronomie italienne cultive un certain charme, et ce malgré la mu
Découvrir le Restaurant
Reyna
C’est sous une froide pluie de la fin décembre que l’on prend la rue de Montreuil dans le but réjouissant de se réchauffer au contact des petits plats de Reyna. Bingo !
Découvrir le Restaurant