Amis de Messina (Les)
Adresse engageante avec sa terrasse estivale, sa cuisine ouverte et son service à l’italienne qui expédie dans la joie et la bonne humeur des assiettes d'inspiration siciliennes: antipasti de produits frais et bien sourcés, pâtes du jour (clin d'oeil à la cucina povera lors de notre passage avec maquereaux, tomates fraîches, ail et chapelure). Au coin desserts, ne pas passer à côté de la Torta Mamma Lina, gâteau à la ricotta et aux courgettes héritée de la grand-mère du propriétaire, comme des glaces artisanales servies avec brioches maison tièdes.
Antipasto misto (mixte de spécialités siciliennes) - Pasta aux maquereaux - Filet de dorade mariné aux herbes de Sicile, pané la pistache de Bronte et salade - Torta Mamma Lina et glaces maison.
Table
"La cuisine c'est de la science, mais ça ne doit pas se voir" estime le bon docteur Verjus (médecin de formation), et sa prescription a de quoi guérir bien des maux.
Découvrir le Restaurant
Restaurant Passerini
Ce ne sont pas les tables italiennes qui manquent à Paris. D’autant que la liste ne semble pas prête d’en rester là, si l’on en juge l’engouement des Français pour la cuisine transalpine.
Découvrir le Restaurant
Virtus
Rue de Cotte, Chiho Kanzaki et Marcelo di Giacomo ont enfin trouvé les moyens de leurs ambitions.
Découvrir le Restaurant
Reyna
C’est sous une froide pluie de la fin décembre que l’on prend la rue de Montreuil dans le but réjouissant de se réchauffer au contact des petits plats de Reyna. Bingo !
Découvrir le Restaurant
Unico Paul Bert
C’est bien évidemment dans une ancienne boucherie, désormais colorée seventies (carrelage orange sanguine et papier peint pomme verte et jaune citron), que s’est installé ce restaurant de viande ar
Découvrir le Restaurant
Mokonuts
La rencontre de deux personnalités, Omar Koreitem et Moko Hirayama, unies dans la vie et réunies aussi pour nos plus grand bonheur dans ce lieu assez unique à Paris.
Découvrir le Restaurant