Osteria Ferrara
Avec son beau carrelage au sol, ses boiseries et sa décoration qui associe touches anciennes et contemporaines, cette antre de la gastronomie italienne cultive un certain charme, et ce malgré la musique "rock à billy" à contre-temps diffusée. Fabrizzio Ferrara, le chef, travaille des produits d'exception qui viennent quasi-exclusivement de son pays d'origine, respecte les fondamentaux tout en y ajoutant un soupçon d'audace. La bruschetta de sardines et ricotta est flanquée d'un duo complice citron / oignon rouge (cipolla di Tropea exactement) des plus réussis. Quant au risotto à la consistance crémeuse sans être étouffante, il se mêle aux Amonites des Césars. C'est aussi l'occasion de découvrir des vins nature de la Botte, le sommelier en salle se faisant un plaisir de vous faire voyager. Un service efficace permet à cette osteria de respecter les traditions sans jouer les clichés.
Bruschetta, ricotta, sardines marinées, citron, cipolla di Tropea (une réussite)- Risotto séché au soleil, Vialone Nano melotti, castelmagno, Amanites des César, jus de viande - Tartelette aux figues fiorini, frangipane, sabayon au rhum de Guadeloupe.
Table
"La cuisine c'est de la science, mais ça ne doit pas se voir" estime le bon docteur Verjus (médecin de formation), et sa prescription a de quoi guérir bien des maux.
Découvrir le Restaurant
Restaurant Passerini
Ce ne sont pas les tables italiennes qui manquent à Paris. D’autant que la liste ne semble pas prête d’en rester là, si l’on en juge l’engouement des Français pour la cuisine transalpine.
Découvrir le Restaurant
Virtus
Rue de Cotte, Chiho Kanzaki et Marcelo di Giacomo ont enfin trouvé les moyens de leurs ambitions.
Découvrir le Restaurant
Mokonuts
La rencontre de deux personnalités, Omar Koreitem et Moko Hirayama, unies dans la vie et réunies aussi pour nos plus grand bonheur dans ce lieu assez unique à Paris.
Découvrir le Restaurant
Reyna
C’est sous une froide pluie de la fin décembre que l’on prend la rue de Montreuil dans le but réjouissant de se réchauffer au contact des petits plats de Reyna. Bingo !
Découvrir le Restaurant
Unico Paul Bert
C’est bien évidemment dans une ancienne boucherie, désormais colorée seventies (carrelage orange sanguine et papier peint pomme verte et jaune citron), que s’est installé ce restaurant de viande ar
Découvrir le Restaurant