Eels
Les places sont chères au déjeuner dans cette table du faubourg, ample, logée dans de hauts volumes contemporains (et le niveau sonore élevé qui en découle) traités de sobre manière, blanc, pierres et poutres des murs porteurs. Si le succès est au rendez-vous, cherchez du côté des apprêts d'Adrien Ferrand issu de la matrice William Ledeuil: des assiettes joliment esthétiques, mais surtout surprenantes (aucun énoncé ne vous laissera indifférent), complexes, audacieuses et harmonieuses. Ne serait-ce que pour ces ravioles de lapin où la chair de l'animal est respectée ou cette anguille (Eels) d'une finesse sans pareille. Petit bémol, une présence relativement intrusive, de vinaigre, sans doute un hommage aux Troisgros qui en ont fait leur signature.
Ravioles de lapin, poireaux et oignons grillés, pruneaux, moutarde, estragon - Anguille fumée Eels, réglisse, vierge, pommes, noisette - Tartelette feuilletée, crémeuse, vanille-coco, pamplemousse blanc, marmelade banane-noisette.
Richer (Le)
Le jour où Charles Compagnon, patron également du 52 Faubourg Saint-Denis, donnera des directives à son personnel pour mettre fin à ses marottes imbéciles, à savoir ne pas changer les couverts entr
Découvrir le Bistrot
Bistrot Kinzo
On le sait, la diaspora des chefs japonais est désormais solidement ancrée dans le paysage culinaire parisien. Mais Edouard Uchiyama, patron de ce bistrot, est un échappé du peloton.
Découvrir le Bistrot
Kémia
Le carrelage mural de la cuisine ouverte donne le ton à ce bistrot qui a remplacé un japonais en juillet dernier : multicolore, chaleureux et enjoué.
Découvrir le Bistrot
Bonhomme
Trois trentenaires, Thibault, Marc et Maxime décident après un tour de France et la fin du COVID d'ouvrir un restaurant.
Découvrir le Bistrot
Mimzo
Un air de bistrot de famille, une adresse faite pour réunir un quartier, une table taillée pour plaire à une clientèle exigeante mais pas trop dépensière.
Découvrir le Bistrot
P'tit Bon
Tout est dit dans l'enseigne... ou presque.
Découvrir le Bistrot