TERRA
Passé la porte discrète, et arpenté un long couloir, la découverte de la salle a de quoi impressionner : immense verrière, ambiance végétalisée, mur de bouteilles et cuisine ouverte. L'endroit a tout de la niche cachée propice aux confidences si l'on excepte la musique disco. Le menu est un concept à lui tout seul puisque tous les plats sont "pour 2". Cependant, si c'est le partage que l'on veut privilégier ici, la quasi-totalité de l'offre est proposée en demi-portion, ruinant ainsi l'intention première. Dans les assiettes, quelques dressages spectaculaires comme pour le tartare de bœuf charolais ou les cannelloni avocat/tourteau, et des saveurs vite consensuelles. Très complète carte des vins.
Cannelloni de crabe, avocat et œufs de truite (jolie présentation) - Bonite snackée, brocolis, faisselle aneth câpres - Macaron framboise, fraise et citron noir d'Iran (classique).
Dessance
L'humilité, c'est d'abord la décence.
Découvrir le Restaurant
Auberge Nicolas Flamel
Alan Geaam n'a pas perdu de temps durant le confinement en redonnant une seconde vie à cette auberge parmi les plus anciennes que compte la capitale.
Découvrir le Restaurant
Datsha
Pas facile de savoir à quoi s’attendre dans ce Datsha de la rue des Gravilliers qu’une porte au verre texturé tient à l’abri des regards.
Découvrir le Restaurant
Datil
Plus qu’un repas, une expérience. C’est la promesse que tient Manon Fleury dans son Datil, ouvert voici seulement quelques semaines.
Découvrir le Restaurant
Ambassade d'Auvergne
L'une des dernières ambassades régionales de la capitale que tient avec beaucoup de verve Didier Desert, ancien auditeur d'un grand cabinet de conseil.
Découvrir le Restaurant
GrandCœur
Difficile de trouver meilleur emplacement : Grand Cœur occupe dans ce Marais historique une partie du rez-de-chaussée d'un l’hôtel particulier qui accueille depuis toujours le Café de la Danse.
Découvrir le Restaurant