So Nat
On ne va pas discuter ici du sexe des anges ni de l’origine du nom Buddha bowl (spirituel pour les uns, évocation du ventre rond des statues pour les autres) dont So Nat s’est fait la spécialité sous la houlette de Zohra Levacher. Architecte renégate, elle et son équipe proposent des bols -deux tailles au choix- réunissant légumes crus et cuits, céréales et légumineuses. C’est coloré (comme les ardoises murales détaillant les différents bols à coup de craies multicolores) et très goûteux. À défaut d’une conversion miraculeuse immédiate au veganisme, c’est une bonne adresse pour flexitarien. Brunch le samedi (20€). Autre adresse: 9 rue de la Borde, 8e. Ouvert de 11 h 30 à 15 h.
Pita (tomates fraîches, pousses d’épinard, sauce béarnaise, citron confit) - Hakuna Kalamenta (boulghour aux amandes, pink falafels, concombre et fenouil aux olives de Kalamata, pastèque au sumac et coriandre, pesto de poivron jaune, tempura de céleri, sauce tahini, kacha) - Riz au lait de coco.
Jeanne-Aimée
On aime le nom de ce bistrot, on apprécie ce clin d’œil à Jeanne-Aimée - la maman de l'un des associés décédée à l'âge de 104 ans le jour où débutaient les travaux -, et on salue le parti pris entr
Découvrir le Bistrot
Saisons (Les)
Deux petites salles dont l'une à l'étage, restées dans leur jus avec un charme certain mais, hélas, vite bruyantes.
Découvrir le Bistrot
Mieux
Le préchi-précha humaniste n'est pas toujours garant de bienveillance comme le choix des produits responsables ne fait pas d'emblée les meilleurs repas.
Découvrir le Bistrot
Lolo Cave à manger
Dans la petite quinzaine de mètres carré, trouvent place une table d'hôtes et deux comptoirs le long des murs avec une collection de tabourets.
Découvrir le Bistrot
Pristine
Les travaux engagés sur toute la chaussée n'invitent pas forcément à s'arrêter… Dommage, car le duo aux manettes de ce bistrot, lui en cuisine et elle en salle, ne ménage pas ses efforts pour accue
Découvrir le Bistrot