Parisiens (Les)
Un service proche d'une brasserie et une cuisine d’un bistrot contemporain pour ces Parisiens logés dans l’ancien hôtel Lenox devenu Pavillon Faubourg Saint-Germain. Seule certitude, tous les moyens ont été réunis pour en faire une adresse bien parisienne dans un quartier apprécié des touristes étrangers. Prendre le temps ici de s'installer dans le salon-bibliothèque feutré, de commander un "drink" autour du bar seventies ou de flâner sous la verrière avec ses camaïeux de vert. La "germanopratinie" a décidément du chic et des leçons d’élégance encore à nous donner. À table aussi. La carte de Thibault Sombardier joue intelligemment avec les envies d'une clientèle à l'évidence gâtée. Des plats un peu canailles, un peu bistrot, et le plaisir de choisir parmi le pâté en croûte, les filets de maquereaux bien relevés ou les poireaux vinaigrette trop souvent oubliés des adresses de la capitale. Le chef, formé à l'école lyonnaise, a un réel talent dans l'assaisonnement, jouant autant avec les sauces, jus, condiments, herbes ou épices. Il excelle de la même manière dans les poissons comme le vol au vent aux crevettes, moules, lotte et sauce normande qui confère à l'iode une franche gourmandise, ou le dos de bar rôti qu’accompagnent des artichauts aux notes méditerranéennes. Bonheur tout aussi sincère dans la simplicité de l’offre sucrée, soufflé chaud à la pistache, mousse au chocolat ou gros chou. Tables espacées et conversations feutrées, le repas s'inscrit bien dans un pur moment civilisé.
Filets de Maquereaux grillés « à la moutarde », pickles de légumes - Vol au vent « Paris – Deauville » (crevettes, moules, lotte, champignons), sauce normande - L’ île Flottante à partager, noisettes caramélisées (pour 2 personnes).
Ze Kitchen Galerie
Ze kitchen galerie pourrait s'appeler zen kitchen galerie : une salle à la décoration apaisante, sobre et moderne, égayée de peintures abstraites, dont celles de Daniel Humair.
Découvrir le Restaurant
Emporio Armani Caffé
Voilà plusieurs années que Massimo Mori a trouvé la posture pour incarner la gastronomie italienne : proposer uniquement ce qu’elle a de meilleur. Au Mori Venice Bar (place de la Bourse), comme au
Découvrir le Restaurant
Steam Bar
Une petite rue tortueuse de Saint-Germain-des-Prés, à peine visible dans la brume suivant une nuée presque hivernale, comme une invitation au voyage.
Découvrir le Restaurant
Montana by Ticca
Après l’épatant Ristorantino Shardana, en activité depuis déjà quelques années, le chef Salvatore Ticca vient tout juste d’inaugurer Le Montana by Ticca.
Découvrir le Restaurant
Didon
Il y a l'accueil et la rencontre avec Carole & Imad Kanaan, les heureux propriétaires, qui n'ont pas oublié d'associer à la création de leur restaurant, ceux qui leur sont proches, Michel Porto
Découvrir le Restaurant
Evi Evane
Dans une petite rue proche de Saint-Sulpice, Evi Evane (littéralement à votre santé, tout un programme !) réconciliera les Parisiens échaudés par certaines gargotes situées non loin du Boul’Mich’ a
Découvrir le Restaurant