Paris XVII
Ça n'est pas un, ni deux, ni trois, mais quatre établissements que la fratrie Fabra possède désormais dans la paisible rue Guersant. L'énergique Cosimo tient la pizzeria voisine, la dernière acquisition de l'Emporio Fabra, tandis que Carlotta tient le coffee shop Le Petit 17. Et c'est donc le délicat Constantin qui est aux manettes de leur première adresse, le bistrot Paris XVII. Cadre ultra-classique, avec de vieilles affiches chinées et un petit comptoir à l'entrée. Cuisine de bistrot sans prétention, mais fraîche, qui joue sur la nostalgie de la cuisine traditionnelle, en prenant soin de proposer hamburger et César salade pour la touche un peu plus contemporaine. Rien de compliqué donc. Ici on fait simple et efficace. Les bureaux d'en face viennent déjeuner, les habitués de la Villa des Ternes viennent dîner. On regrette juste de ne pas pouvoir aller piocher les bouteilles dans la cave voisine... tenue par les Fabra, évidemment.
Burratta Tomates cœur de bœuf - César salade - Mousse au chocolat.
Goupil Le Bistrot
Pas besoin de finasser pour ce Goupil qui perpétue avec beaucoup de bons sens la tradition du bistrot bourgeois à laquelle une sérieuse clientèle d'aficionados issue des milieux d'affaires, applaud
Découvrir le Bistrot
Fred (Chez)
En quelques mois, Laurent Hullo a transformé Chez Fred en un bistrot qui lui ressemble, généreux et passionné. Le nouveau propriétaire aime la tradition et les plats qui la défendent au mieux.
Découvrir le Bistrot
Bœuf Maillot (Le)
Avec toutes ses plaques émaillées publicitaires, son vieux mobilier et ses nappes à carreaux, on pourrait s'y méprendre et croire que ce bistrot existe depuis belle lurette.
Découvrir le Bistrot
Bertrand (chez)
On aime bien ce bistrot dans lequel on prendrait vite ses habitudes. Au déjeuner comme au dîner, la semaine comme le week-end, car, telle une seconde maison, l'adresse ne ferme jamais.
Découvrir le Bistrot
Entredgeu (L')
L'Entredgeu porte le nom de son ancien chef, Philippe Tredgeu. Mais c'est désormais Enrico Bertazzo qui officie dans ce repaire de la porte de Champerret.
Découvrir le Bistrot
Petit Champerret (Le)
L'affaire a été reprise en septembre 2018 par Brigitte Aubut qui arrive du Passage des panoramas. Elle a gardé l'esprit bistrot historique du lieu.
Découvrir le Bistrot