Toyo
Toyomitsu Nakayama porte le catogan des matadors et, derrière son comptoir, se déplace à petits pas chassés, comme s'il affrontait un taureau d'arène. Le résultat de cette chorégraphie surprenante : une mélodie franco-japonaise, joyeuse et sans fausse note. Au bon rythme, alleggro, la succession de plats apporte du goût, des couleurs et du panache. La cuisine n'est pas seulement originale, mais aussi généreuse : un petit sandwich foie gras et truffe d'été, offert, fait notre bonheur, ainsi que les quelques tranches d'ormeau ajoutées au rouget. Le menu du déjeuner, uniquement servi le samedi, donne envie de s'éterniser, un jour de bonne fortune, pour le dîner, avec une des excellentes bouteilles, de vin ou de saké, de la carte.
Fraise, fèves, raisins, mimolette (en amuse-bouche) - Saint-jacques, seiche, salade de tomates, sauce vinaigrette - Rouget à la plancha, légumes racines - Espuma de banane et glace cognac, poudre café.
Montée
Un décor haut en lumière, tout en blanc, quelques tables impeccablement dressées et une carte minimaliste.
Découvrir le Restaurant
Mercerie Mullot
Il y a eu en France, jusqu’à la fin des années 70, des "chanteurs fantaisistes". De Jean Constantin à Boby Lapointe, ces artistes avaient le talent et l'intelligence de faire leur métier sérieuseme
Découvrir le Restaurant
Closerie des Lilas (La)
Il faisait beau, il faisait chaud et le pianiste s'en donnait à cœur joie pour célébrer les retrouvailles de touristes venus d'un peu partout et de fidèles Parisiens autour du mythique bar.
Découvrir le Restaurant
Dôme Montparnasse (Le)
Le Dôme fait partie de ces établissements parisiens que l’on croit connaître. Peut-être l'a-t-on visité dans le passé, ou du moins en a-t-on entendu parler.
Découvrir le Restaurant