Auberge Pyrénées Cévennes
Elle nous enterrera tous… L’auberge peut changer de proprio ou de chef, elle ne sort pas de sa capsule temporelle: entoilage à grosses fleurs, poutres, collections de casseroles en cuivre et de plats à baeckeoffe, trophées de chasse, saucisson et jambon suspendus, serviettes pliées en éventail dans les verres. La carte est à classer entre L'Art de la Cuisine de Marie-Antoine Carême et le Grand Dictionnaire de Cuisine d’Alexandre Dumas: foie, blanquette, rognon et ris de veau, pâté en croûte, pied de porc, paris-brest, clafoutis… Tatin renversante.
Harengs, pommes à l'huile - Cassoulet de l'Auberge - Tarte Tatin, crème fraîche d’Isigny.
Verre Volé (Le)
À la souche de l’arbre généalogique des caves à manger, avec un fond d’un bon millier de vins « nature » tournant sur la carte et une sélection réduite de vins au verre à prix doux (6,50€).
Découvrir le Bistrot
Astier
Ce bon bistrot s'est tellement installé dans le paysage gourmand qu'il en deviendrait presque une institution de la République - en tout cas du quartier de la République.
Découvrir le Bistrot
Oyat (L')
Pourquoi l’oyat, se demandera-t-on ?
Découvrir le Bistrot
Sur Mer (Le)
Carrelage au sol et sur le murs, une vingtaine de places au bar et sur les deux tables d’hôtes, quelques places encore sur le trottoir.
Découvrir le Bistrot
Bouillon République
Le Bouillon, on croyait le genre éteint, mais c'est comme le pat'd'ef', la mode fait du neuf avec du vieux.
Découvrir le Bistrot
Rigodon (Le)
Son restaurant ouvert il y a un peu plus d’1 an, est son antre, peut-être même sa raison d’être.
Découvrir le Bistrot