Auberge Pyrénées Cévennes

Elle nous enterrera tous… L’auberge peut changer de proprio ou de chef, elle ne sort pas de sa capsule temporelle: entoilage à grosses fleurs, poutres, collections de casseroles en cuivre et de plats à baeckeoffe, trophées de chasse, saucisson et jambon suspendus, serviettes pliées en éventail dans les verres. La carte est à classer entre L'Art de la Cuisine de Marie-Antoine Carême et le Grand Dictionnaire de Cuisine d’Alexandre Dumas: foie, blanquette, rognon et ris de veau, pâté en croûte, pied de porc, paris-brest, clafoutis… Tatin renversante.
Harengs, pommes à l'huile - Cassoulet de l'Auberge - Tarte Tatin, crème fraîche d’Isigny.

Pochana
"Une adresse de poche", ici cette expression n'est pas galvaudée, car on ne peut tenir guère plus qu'à 10 personnes dans la salle à condition de ne pas avoir peur de la promiscuité !
Découvrir le Bistrot

Verre Volé (Le)
À la souche de l’arbre généalogique des caves à manger, avec un fond d’un bon millier de vins « nature » tournant sur la carte et une sélection réduite de vins au verre à prix doux (6,50€).
Découvrir le Bistrot

Astier
Ce bon bistrot s'est tellement installé dans le paysage gourmand qu'il en deviendrait presque une institution de la République - en tout cas du quartier de la République.
Découvrir le Bistrot

Oyat (L')
Pourquoi l’oyat, se demandera-t-on ?
Découvrir le Bistrot

Rigodon (Le)
Son restaurant ouvert il y a un peu plus d’1 an, est son antre, peut-être même sa raison d’être.
Découvrir le Bistrot

Santa (Chez)
<Abats Social Club>, c'est le sous-titre de ce bistrot une pièce-cuisine peinardement calé en zone piétonne et qui prend à rebrousse-poil les tendances culinaires du moment, voire de l'époque
Découvrir le Bistrot