Verre Volé (Le)
À la souche de l’arbre généalogique des caves à manger, avec un fond d’un bon millier de vins « nature » tournant sur la carte et une sélection réduite de vins au verre à prix doux (6,50€). Le mobilier est multicolore, les murs couverts de bouteilles au garde-à-vous, les produits de qualité (avec sourcing, comme on dit dans la nova langue du nouveau monde), les cuissons parfaites. Le Verre gagnerait à corriger les détails (présenter les bouteilles des vins servis au verre, faire goûter les vins, changer les verres entre le blanc et le rouge, ne pas servir une viande à peine tiède sur une assiette complément froide…). Service vite chaotique.
Salade de museau de cochon fermier de l’Aveyron, pomme de terre grenaille de l’île de Ré, vinaigrette à l’ancienne - Côte de cochon de la ferme de Mayrinhac, laquée piquillos/piment végétarien, pomme de terre grenaille de l’île de Ré sautée, carottes fane glacées, tombée de fanes de betterave et noisette - Clafoutis à la cerise et glace à la pistache.
Auberge Pyrénées Cévennes
Elle nous enterrera tous… L’auberge peut changer de proprio ou de chef, elle ne sort pas de sa capsule temporelle: entoilage à grosses fleurs, poutres, collections de casseroles en cuivre et de pla
Découvrir le Bistrot
Istr
Pierre-Michael Smague et Philippe Morin animent le lieu avec professionnalisme et une extrême bienveillance.
Découvrir le Bistrot
Habile
On l’avait quitté au restaurant du Palais Royal dans un registre gastronomique et on le retrouve quelques années plus tard dans ce lieu, à la fois boutique et bistrot.
Découvrir le Bistrot
Minibar
Des murs laissés en pierre brute, un long zinc qui cache une cuisine sommaire, juste ce qu'il faut de musique toujours bien choisie, uniquement des tabourets ou des chaises hautes, pas de doute ce
Découvrir le Bistrot
Astier
Ce bon bistrot s'est tellement installé dans le paysage gourmand qu'il en deviendrait presque une institution de la République - en tout cas du quartier de la République.
Découvrir le Bistrot
Oyat (L')
Pourquoi l’oyat, se demandera-t-on ?
Découvrir le Bistrot