Candide

Cette adresse qui se dédouble - un coquet restaurant en face d'une cave à manger - est surtout connue pour son poulet rôti fermier, à partager chaque mercredi midi avec une bonne assiette de frites. Au déjeuner, on choisit les tables près de la baie vitrée, dont le bois brut est baigné de lumière. Malgré un service plutôt longuet, les assiettes sont généreuses et sans chichi, à l'instar des orecchiette enrobées d'une sauce onctueuse à la courge, surmontées d'une stracciatella crémeuse. Le soir, ce sont de belles pièces de viande qui crépitent dans l'imposante rôtissoire. Côté boissons, la carte est courte et efficace, faisant la part belle aux vins vivants.
Orecchiette, crème de courge et stracciatella - Crumble de pommes et faisselle fermière.

Vantre
En octobre 2021, Vantre fêtera ses cinq ans.
Découvrir le Bistrot

Baratin (Le)
Malgré l’âge - plus de trois décennies au compteur - et les effets de mode, le Baratin n’a rien perdu de ses promesses culinaires des débuts.
Découvrir le Bistrot

Orillon Bar
A défaut de se lamenter sur l'invasion de la street food et du recul du bistrot de quartier (quoique...), l'Orillon bar, en plein Chinatown bellevillois, valeur sûre, rassure.
Découvrir le Bistrot

Deux
"Il faut cultiver notre jardin" soulignait Candide en excipit du conte philosophique de Voltaire. Si la citation est peut-être inconnue des deux chef(fe)s qui président aux destinées de ce bistrot,
Découvrir le Bistrot

Ake
La décoration dépouillée, articulée autour d'un comptoir et d'une petite cuisine, colle bien à la personnalité de la suédoise Linda Granebring.
Découvrir le Bistrot

Dame Jane
Rue Ramponeau, du nom de Jean Ramponeau qui, selon Louis-Sébastien Mercier « abreuvait la populace altérée de tous les faubourgs, à trois sous et demi la pinte : modération étonnante dans un cabare
Découvrir le Bistrot