Enfants Rouges (Les)
Beau décor: tableaux modernes, bois flottés peints, mobilier de bois et deux petites tables à plateaux de carreaux de faïence peints et piétement de fonte. Daï Shinozuka, ancien compagnon de Camdeborde, propose dans ses menus/carte des plats particulièrement originaux mêlant produits de la mer et de la terre, soignant les légumes et leur cuisson, n’oubliant pas les abats (cœurs de canard, langue et ris de veau, pied de porc) ni le gibier sauvage en saison. Outre les menus du déjeuner et du dîner, le chef propose une dégustation « surprise » le soir en sept services (120 €). Belle carte des vins dont on pourrait corriger les imprécisions et les fautes d’orthographe.
Les Enfants rouges a été élu meilleur bistrot de l'année 2014 ex aequo avec Caillebotte.
Ce bistrot sera présent le 12 décembre avec 9 autres lauréats des autres années à la soirée événement du Grand Bistrot de Noël à l'Elysée Montmartre.
Crème d’oignon et pastis, crumble de cacao (en amuse-bouche) - Crème froide de maïs, blanc manger au raifort et gelée de pain brûlé - Poêlée de seiches de La Rochelle, langue de veau fondante, purée de céleri et jus au piment d’Espelette - Assiette de 4 fromages affinés de la maison Sanders.
Donna
Les habitués des Enfants du Marché seront heureux d'apprendre que le chef japonais Masahide Ikuta s'est posé non loin
Découvrir le Bistrot
Mary Celeste (Le)
Si la foule se presse autour de ce comptoir hexagonal, c'est parce que la maison excelle plutôt huit fois qu'une. Pour le groove, l'ambiance. Pour l'accueil, souriant, discrètement efficace.
Découvrir le Bistrot
Biondi
Biondi était un humoriste très connu au pays des gauchos.
Découvrir le Bistrot
Passage (Au)
Ambiance toujours aussi réussie et cave bien fournie pour apprécier la cuisine de ce jeune chef qui envoie des assiettes toutes percutantes.
Découvrir le Bistrot
Clown Bar (Le)
Après la période de flottement suite au départ du chef Sota Atsumi, le Clown Bar est vite rentré dans le droit chemin autour des valeurs et savoir-faire qui ont fait son succès : une cuisine savour
Découvrir le Bistrot
Bascou (Au)
Bertrand Ganneron a passé le témoin à Renaud Marcille, tous deux passés par Senderens, le second ayant ensuite fait les beaux jours du Racines.
Découvrir le Bistrot