P'tit Canon (Le)
Un nouveau venu dans cette rue commerçante, même si ce P'tit Canon semble avoir toujours existé. L'ancien bouge ou hôtel du siècle précédent a mis moins d'un an à se transformer. Des travaux menés de main de maître pour agrandir l'espace, apporter le confort nécessaire et la touche d'authenticité ou de charme. Le quartier aime s'y retrouver autour du bar, le long des banquettes ou sur les tables dressées sur le trottoir. En cuisine, une même volonté de coller aux classiques du registre avec des standards souvenus devenus rares à Paris. Tout est fait maison, à l'exception du Baulois que le propriétaire originaire de Pornichet est heureux de rapporter de ses séjours sur l'Atlantique. Frites maison exemplaires, œuf mayo sérieux et cassoulet à la cuisson parfaitement maîtrisée : chapelure et croustillant sur le dessus, encore juteux à l'intérieur avec ses haricots juste fondants comme il se doit et son bel assortiment de viande. On apprécie que soient proposés pour l'accompagner après dégustation un verre de côtes-du-rhône (Luc Baudet) ou de graves (Château Pontet Lamartine ) dont les tanins se prêtent mieux au gras du plat. Choix de vins restés accessibles et service aussi efficace que gentil.
Blancs de poireaux, vinaigrette - Cassoulet maison - Profiteroles
Janine
Janine a son portrait dès l'entrée.
Découvrir le Bistrot
Brigitte (Chez)
Bistrot élégant avec une large terrasse couverte donnant sur le haut de l'avenue de Villiers et une salle aux multiples dédales facilitant les discussions discrètes des déjeuners d'affaires.
Découvrir le Bistrot
Résidents (Les)
Quand on sait combien il est difficile de trouver des jeunes chefs de talent, c’est une véritable prouesse que réalisent tout au long de l’année Caroline et Gaultier Moncel en dénichant et en invit
Découvrir le Bistrot
Karl et Érick (Chez)
Le temps ne semble avoir aucune prise sur les frères Vandevelde, ni sur leur jovialité en salle, ni sur leur talent en cuisine.
Découvrir le Bistrot
Ripaille
Il y a quelque chose de profondément rassurant dans ce bistrot, cadre simple, clientèle d'habitués, service souriant, prix assez serrés pour des assiettes généreuses (les pommes de terre, de qualit
Découvrir le Bistrot