Racines
Au milieu des rares boutiques historiques du passage des panoramas, Racines est dans son « jus », escalier bringuebalant pour monter au premier étage, vitrines d’époque. Le décor est pittoresque à souhait… poussière inclue. Quant à la cuisine, elle flirte avec l’Italie (excellent vitello tonnato), se veut créative avec des goûts nouveaux comme cette ricotta à la betterave, déçoit parfois par la multiplicité des ingrédients. Le lieu reste unique, comme un voyage au début du siècle passé.
Asperges vertes tièdes, ricotta à la betterave, petit pois - Barbue de ligne, purée d’aubergines fumées, chou-fleur au four, oignons - Fraises (trop froides), chocolat, poudre de noisettes, chantilly.

Kémia
Le carrelage mural de la cuisine ouverte donne le ton à ce bistrot qui a remplacé un japonais en juillet dernier : multicolore, chaleureux et enjoué.
Découvrir le Bistrot

Beaucé (Le)
Bon sang ne saurait mentir puisque Marius Bénard, fils de Gilles (Ramulaud, Quedubon) est descendu des Buttes Chaumont pour se poser en douceur non loin des Grands Boulevards et reprendre l'antienn
Découvrir le Bistrot

Ardent
Plus qu'un nom, une promesse : le recours au charbon pour faire naître un nouveau registre, une nouvelle gastronomie.
Découvrir le Bistrot

Jòia
Devenue une destination gastronomique en soi, cette rue et le quartier en général regorgent de concepts culinaires en tous genres.
Découvrir le Bistrot

Bistrot Kinzo
On le sait, la diaspora des chefs japonais est désormais solidement ancrée dans le paysage culinaire parisien. Mais Edouard Uchiyama, patron de ce bistrot, est un échappé du peloton.
Découvrir le Bistrot

Salina
Salina, c'est l'une des Iles Éoliennes, et volcaniques, ancrées au large de la Sicile.
Découvrir le Bistrot