Traboule (La)

Ce mini bistrot continue l'exploit de loger une vingtaine de couverts et ses cuisines dans un espace réduit. Sans que cela ne se fasse au détriment de la qualité de l'assiette ou du service. Autant l’environnement en fait un bistrot à la fois sympathique et contemporain, autant la carte ou le menu situent l’adresse dans un propos sérieux. Après le départ du napolitain Francesco Fezza, un nouveau chef a repris en main les fourneaux, délaissant un répertoire jusque-là dédié principalement aux bases italiennes. Les assiettes se montrent plus généreuses, tout aussi gourmandes et aiment faire des clins d'œil à des registres parfois éloignés du seul hexagone.
Sardines grillées et olivade au pastis, compotée d'oignons , roquette - Ris de veau, pomme de terre, eryngii, noisette, soja et gingembre - Pannacotta abricot et romarin, sorbet abricot.

Scène (la) Bistrot
Trop peu de (bonnes) tables à Paris proposent comme ici de prendre son repas au comptoir.
Découvrir le Bistrot

Oh Vin Dieu !
Le bistrot pourrait s'appeler le Rendez-vous des Amis, le Bon coin ou Chez Sébastien … Sébastien Mayol a quitté le groupe de communication Lagardère dans lequel il travaillait depuis des dizaines d
Découvrir le Bistrot

Momen
Louis Amen et Romain Moreau se sont rencontrés au restaurant Ledoyen, période Alain Pégouret.
Découvrir le Bistrot

Griffonnier (Le)
Le Griffonnier doit beaucoup à Cédric Duthilleul, son patron charismatique.
Découvrir le Bistrot