Alan Geaam Restaurant
Alan Geaam est un citoyen du monde et un chef autodidacte. Il a sillonné de nombreux pays mais s'il en est un qui reste sa terre de prédilection, c'est le Liban. De cet amour pour la cuisine et de cette ouverture d'esprit, est née une gastronomie qui mêle ses différents univers. Dans son restaurant moderne aux tables bien espacées, il passe auprès de chacun pour expliquer comment il a imaginé et conçu chaque plat en s'appuyant sur les patrimoines culinaires libanais et français. Il raconte alors le freekeh, une variété de blé dur surnommé blé vert, la fatouche, une salade de crudités, le soudjouk, une saucisse ou encore le shawarma dont il s'inspire pour construire des assiettes gastronomiques. Il en résulte des créations savoureuses, douces dans lesquelles le turbot, le crabe, le pigeon s'immiscent en toute logique et sans que les univers ne s'affrontent. Le charme opère d'autant que le service sait glisser des propositions de vins au verre issus des vignobles du Pays du Cèdre, histoire de prolonger la découverte.
Falafel au charbon végétal et houmos aux herbes et oeufs de truite (amuse-bouche) - Blé vert et pince de king crabe, chips de blé vert et pomme granny-smith - Pigeon laqué à la mélasse, radis et chips de pommes de terre - Pomme d'amour cœur pistache, framboise et glace au caillé de brebis.
Restaurant Pierre Gagnaire
Comme tous les chefs soumis à la dictature de l’instant, Pierre Gagnaire disserte parfois sur le dressage, la composition, l’assiette.
Découvrir le Restaurant
Taillevent (Le)
Après ces deux années passées, aussi insupportables que cruelles pour la restauration, l’heure de vérité semble avoir sonné pour le Taillevent. L’adresse historique renaît de ses cendres.
Découvrir le Restaurant
Carpaccio (Il)
La table italienne chic et raffinée du Royal Monceau a vu depuis une dizaine d’années défiler dans sa cuisine plusieurs chefs parmi les plus talentueux de la botte : Roberto Rispoli ou Michele Fort
Découvrir le Restaurant
Pages
Ryuji Teshima, dit Teshi, aperçu (et aimé) chez Alain Senderens, au 53 (Passage des Panoramas), chez Hugo Denoyer (où il apprenait la viande), au Terroir d’Avenir (où il se perfectionnait sur les p
Découvrir le Restaurant
Oiseau Blanc (L')
Rares sont les tables gastronomiques de palace à offrir une telle expérience.
Découvrir le Restaurant
Prunier par Alléno
Les travaux engagés ont préservé le décor classé de cette vénérable maison. Le rez-de-chaussée se montre désormais plus lumineux.
Découvrir le Restaurant