Pages
Ryuji Teshima, dit Teshi, aperçu (et aimé) chez Alain Senderens, au 53 (Passage des Panoramas), chez Hugo Denoyer (où il apprenait la viande), au Terroir d’Avenir (où il se perfectionnait sur les poissons) anime avec son second Kenichi Hamda cette belle salle créée par Shinku Noda: tables très espacées impeccablement dressées, haut plafond, murs de moellons blancs, luminaires modernes et cuisine totalement ouverte (où s’active en silence toute la brigade, depuis les pluches, avec une extraction parfaite). Pas de carte, mais des menus (55 et 85€ au déjeuner, 105€ le soir) non affichés mais verbalement (et calmement) expliqués. La cuisine repose essentiellement sur la qualité des produits (verdures d’Annie Bertin), la justesse des cuissons, les contrastes de texture, la sapidité des jus et sauces, sans jamais afficher sa grande technicité. Elaboré par le nouveau sommelier (Matthieu Plantier, venu de Vigato), un grand livre de cave classique avec des vins au verre servis avec présentation de l’étiquette et dégustation (y compris de grandes bouteilles protégées de l’oxydation par le système Coravin). Service parfait, présent sans être pesant.
Chips de patate douce et pomme de terre agria ; pizzettina montanara (compotée d’oignons, balsamique et parmesan) ; ceviche de lieu jaune et coriandre, artichaut et chèvre frais, tagète et mizuna (en amuse-bouches) - Carpaccio de tomates et thon rouge de la Méditerranée, oignons rouges, lait ribot, huile aux herbes, burrata, gelée de veau - Cabillaud confit sur un lit de haricots verts sautés, sauce haddock fumé, tomates, câpres, olives noires, chou rave glacé, poudre d’herbes et palourde bretonne - Poulette de Pascal Cosnet ( à Coulant-sur-Gée), cuite à basse température et terminée au grill bincho, jaune d’œuf mariné dans un bouillon, écume de foin, maïs blanc, chorizo, cèpe bouchon, jus de volaille - Trio de pêches (nectarine, de vigne et blanche), granité verveine.
Oiseau Blanc (L')
Rares sont les tables gastronomiques de palace à offrir une telle expérience.
Découvrir le Restaurant
Alan Geaam Restaurant
Alan Geaam est un citoyen du monde et un chef autodidacte. Il a sillonné de nombreux pays mais s'il en est un qui reste sa terre de prédilection, c'est le Liban.
Découvrir le Restaurant
Étude
Un chef jusqu'au-boutiste qui, à la faveur de la pandémie, a décidé de limiter la salle à seulement quatre tables et de ne s'approvisionner qu'à moins de cent kilomètres autour de Paris.
Découvrir le Restaurant
Octave
Juliette Ju a l’œil sur tout. Rien de surprenant, elle a installé ses cuisines dès l’entrée de son Octave, derrière une verrière qui lui permet de surveiller chaque détail du repas.
Découvrir le Restaurant
Restaurant F
Francisco Merino, orginaire de Burgos en Espagne, a travaillé auprès de chefs français réputés formateurs - Éric Briffard, Éric Fréchon ou Hélène Darroze pour ne citer qu'eux - et quelques grandes
Découvrir le Restaurant
Lac Hong
Le Bo Bun est à la mode. Au Lac Hong, c’est la patronne saïgonnaise, qui le prépare dans le secret de sa cambuse. De l’extérieur, l’endroit ne paie pas de mine.
Découvrir le Restaurant