A Casaluna
Il y a une bonne décennie, le drapeau à Tête de Maure flottait sur pas mal de marmites parisiennes. On ne sait si, depuis, elles ont pris le maquis, mais les adresses se sont réduites comme peau de chagrin, A Casaluna étant désormais à peu près la seule à porter les couleurs de l'insularité dans la capitale. Donc, le plaisir est évident de s'attabler ici, dans un cadre cosy on ne peut plus original, avec son jeu de pierres et de briques, pur Louis XIII, égayé de reproduction de tableaux Ancien Régime et napoléonien. Tout au plus, évoquera-t-on, tout en soulignant la véracité et la qualité des apprêts, de la schizophrénie tarifaire du lieu, avec un menu déjeuner accessible et des prix flamboyants au dîner, menu alors à 65 € et carte tournant autour des 70 € ! Sélection appréciable de vins corses.
Feuilleté à la bastiaise, anchois et bruccio - Seiche en fricassée à l'encre et riz blanc - Sabayon muscat et coulis de fruits rouges.
Restaurant du Palais Royal
Un accueil et un service impeccables, une salle agréable et reposante, associant le minéral au végétal, et, quand le temps le permet, une terrasse historique car sise dans les jardins du Palais-Roy
Découvrir le Restaurant
Fleur de pavé
L'époque semble donner raison à Sylvain Sendra qui, dans sa nouvelle adresse, privilégie une gastronomie conviviale, à partager autour de la cuisine comptoir ou, à l'étage, dans la salle douce et s
Découvrir le Restaurant
Omar Dhiab
Il est une évidence dans le sérail gastro: chaque chef, qu'il soit talentueux ou non, ambitionne de mener sa propre affaire.
Découvrir le Restaurant
Kunitoraya
Dans son décor élégant de vieux bistrot, cette adresse brille par la pertinence de ses choix et sa constance dans un quartier (rue Sainte-Anne) en perpétuelle mutation.
Découvrir le Restaurant
Caffè Stern
Dans ce passage des Panoramas, où tout passe et tout lasse, le Caffé Stern fait figure d'institution, dans le meilleur sens du terme.
Découvrir le Restaurant
Tracé
Depuis notre dernier passage voici deux ans, ce Tamara a connu une montée en gamme et évolue désormais parmi les "jeunes tables gastronomiques" dont peut s’enorgueillir la capitale.
Découvrir le Restaurant