Chateaubriand (Le)
Dans ce vieux bistrot et son comptoir en marbre comme son ambiance joyeuse et plutôt bruyante dès que la salle se remplit, Inaki Aizpitarte réussit le tour de force de faire partager à ses clients venus du monde entier l'univers audacieux (sans être expérimental), réfléchi et puissant de l'unique menu imposé avec ses dix séquences et qui change tous les soirs. Belles cuissons, assaisonnement marqués et associations étonnantes comme avec ce dessert à base de cerises et de câpres. Le repas se déroule dans une remarquable fluidité et, en à peine plus d'une heure, s'inscrit bien dans les expériences qu'il faut avoir au moins une fois vécues.
Gougères - Shot de ceviche - Sardine et citron dans une feuille de riz - Maïs, pickles échalote, tourteau - Potage froid de courgettes et ricotta - Encornet, oignons nouveau, fleurs de thym - Saint-Pierre, ravioles blette ricotta, jus de porc ibérique - Ris de veau, capucines, citron, groseille, tandori - Cerises et câpres - Bouchée surprise.
Amâlia
L’ancien restaurant Robert est devenu Amâlia avec à sa tête deux chefs italiens férus de (haute) gastronomie.
Découvrir le Restaurant
FIEF
Avec son FIEF (Fait Ici En France), Victor Mercier réalise un tour de force en proposant une cuisine originale et audacieuse exclusivement produite à partir de produits made in France (métropolitai
Découvrir le Restaurant
Géosmine
En 2016, le Guide Lebey récompensait Mensae en lui attribuant le titre de meilleur bistrot de l'année.
Découvrir le Restaurant
Datcha (la)
Dans la rue Jean-Pierre Timbaud où grouillent les bonnes adresses de bouche, ce nouvel établissement a mis tous les atouts de son côté pour se faire une place. Tout d'abord avec une décoration part
Découvrir le Restaurant
Tawlet
Dès le seuil franchi, on est comme à la maison. L'accueil souriant, les banquettes aux coussins colorés… tout est fait pour que l'on se sente bien.
Découvrir le Restaurant
Pierre Sang on Gambey
Très belle deuxième adresse de Pierre Sang qu'on ne présente plus.
Découvrir le Restaurant