Datcha (la)
Dans la rue Jean-Pierre Timbaud où grouillent les bonnes adresses de bouche, ce nouvel établissement a mis tous les atouts de son côté pour se faire une place. Tout d'abord avec une décoration particulièrement originale : cuisine ouverte, bar au cachet certain, mobilier original en bois brut (avec pied central en botte de foin), hauteur de plafond avec mezzanine. Comme on dit, ça en jette ! Mais là où nombre de restaurants "bien dans l'air du temps" se limitent à cet aspect seul, ici, le chef - ukrainien originaire d'Odessa passé par l'école Ducasse- maîtrise également derrière les fourneaux son affaire. Il travaille l'oignon dans une alliance étonnante et réussie entre crabe vert, châtaigne et clémentine comme il confectionne presqu'à la perfection un pâté en croûte généreux à base de foie gras, volaille et filets mignon de porc et accompagné d'un condiment agrume. Chaque détail ici compte, les sauces particulièrement soignées comme celles accompagnant le maigre aux écailles soufflées, l'une réalisée à partir des sucs de cuisson, l'autre plus acidulée et façon marinière. Jusqu'aux desserts, en passant par le pain servi sous forme de baguette (dont on emporte le reste) avec trois beurres maison différents et la carte des vins originale, méritent les éloges. Cerise sur le gâteau, le service se montre tout au long du repas réactif, souriant, efficace et sachant expliquer à la lettre ce qui est servi, tant dans la version liquide que solide. Imparable.
Pâté en croûte foie gras de canard, volaille, mignon de porc, pistache avec houmous de carottes des sables, pickles et pamplemousse (jolie association) - Chou vert, crabe vert, châtaignes et clémentines (un mille feuille de haute volée) - Maigre écailles soufflées, brocoletti, algues dulse et marinière (exécution parfaite et résultat gourmand à souhait) - Poire comice, praliné et poivre de Timut.
FIEF
Avec son FIEF (Fait Ici En France), Victor Mercier réalise un tour de force en proposant une cuisine originale et audacieuse exclusivement produite à partir de produits made in France (métropolitai
Découvrir le Restaurant
Géosmine
En 2016, le Guide Lebey récompensait Mensae en lui attribuant le titre de meilleur bistrot de l'année.
Découvrir le Restaurant
Chateaubriand (Le)
Dans ce vieux bistrot et son comptoir en marbre comme son ambiance joyeuse et plutôt bruyante dès que la salle se remplit, Inaki Aizpitarte réussit le tour de force de faire partager à ses clients
Découvrir le Restaurant
Amâlia
L’ancien restaurant Robert est devenu Amâlia avec à sa tête deux chefs italiens férus de (haute) gastronomie.
Découvrir le Restaurant
Pierre Sang in Oberkampf
Il est de ces restaurants dont l'indigence du cadre ne saurait masquer la pertinence de la cuisine.
Découvrir le Restaurant
Nouveau Nez (Au)
Si cette petite cave à vin où il fait bon manger est tenue par trois Italiens à l’accent chantant, n’espérez pas y retrouver tous les archétypes des restaurants transalpins.
Découvrir le Restaurant