Maison Rostang
Un salon aux murs couverts de chaudes boiseries, un autre présentant une partie de la collection de Robj (céramiques Art déco) de Michel Rostang: la Maison vient de fêter son 41e anniversaire et garde bon pied bon œil. À quatre mains avec Nicolas Baumann (ancien second de Yannick Alleno) depuis une dizaine d’années, elle sait perpétuer la tradition (vrai gratin sans œuf ni fromage, cuisses de grenouille, quenelles de brochet, consommé…) en lui donnant de la niaque (par l’utilisation maîtrisée des épices ou de l’acidité, les textures décalées - gelée de bouillabaisse, sorbet de langoustine -…). La cuisine est d’une extrême technicité… sans jamais montrer l’effort. Sans oublier bien sur qualité des produits et justesse millimétrée des cuissons. Ne pas manquer les grosses pièces pour deux (grosse sole de ligne, canette Miéral au sang). Côté dessert, Corentin Magnin et ses « desserts de cuisinier » magnifie les arômes des fruits plus que le sucre, modifiant leur texture ou utilisant herbes et fleurs travaillées dans ses sorbets. Côté flacons, une époustouflante cave de collectionneur maîtrisée par Baptiste Salomon. Service attentif sans peser. Pour ceux qui voudrait plonger dans la carte de la Maison Rostang, il y a un menu dégustation en 8 services à 235€.
Le tartare de dorade et légumes croquants (compotée de fenouil et gelée d'une bouillabaisse safranée) - Le quasi de veau servi rosé (risotto de petit épeautre crémeux, jus de citron confit) - Fraise Anaïs dans l’esprit d’un fraisier (tuile craquante et sorbet au persil).
Mallory Gabsi
Comme dans le Bruxelles de son enfance, son restaurant cultive une élégance héritée des années 70, murs en bois plaqué clair, luminaires design et fauteuils au look vintage.
Découvrir le Restaurant
110 de Taillevent (Les)
Ouvert il y a une dizaine d'année, le 110 de Taillevent n'a pas pris une ride.
Découvrir le Restaurant
Frédéric Simonin
La salle toujours aussi confortable a perdu ses tonalités en noir et blanc pour un rassurant camaïeu de beige.
Découvrir le Restaurant
Matsuhisa
Irasshaimase ! Bienvenue chez Matsuhisa, l’unique restaurant français du chef Nobuyuki Matsuhisa.
Découvrir le Restaurant
Scène Thélème (La)
Les trois salons d'un blanc immaculé donnent le ton : ici, la limpidité sera de mise.
Découvrir le Restaurant
Oxte
La rue Troyon est intimement liée au chef Guy Savoy qui y a passé plusieurs décennies avant de partir à la Monnaie de Paris, quai de Conti.
Découvrir le Restaurant