Frédéric Simonin
La salle toujours aussi confortable a perdu ses tonalités en noir et blanc pour un rassurant camaïeu de beige. C'est l'antre du Meilleur ouvrier de France Frédéric Simonin qui délivre une partition précise et ambitieuse depuis plus de dix ans. Cuisine raffinée et service premier de la classe en font une alternative des plus recommandables aux tables les plus en vue de la place : le registre colle bien à celui d'une grande maison, avec les amuse-bouches, mignardises et autres attentions portées dans le choix du pain, du café ou des vins. On y vient déjeuner pour les affaires autour d'une formule à 55 euros ou d'un menu à 72 euros Le soir les prix montent d'un ou deux crans autour de menus savamment organisés. Pour les amoureux du vin, le sommelier remplit à la perfection sa mission et joue avec une carte vite passionnante car engagée dans la défense des bons faiseurs de tout le vignoble.
Amuse-bouches (madeleine olive et sarriette, royale au foie gras) - Les tomates « cherry » en texture servies sur une fine tarte tomate origan, tendre gelée, crème de coriandre, sorbet moutarde verte - Le cabillaud de ligne cuit nacré, transparence marine aux herbes, jus de coques pêche à pied foisonné et citronnelle, purée façon Robuchon - Vacherin aux fruits rouges.
Maison Rostang
Un salon aux murs couverts de chaudes boiseries, un autre présentant une partie de la collection de Robj (céramiques Art déco) de Michel Rostang: la Maison vient de fêter son 41e anniversaire et ga
Découvrir le Restaurant
Matsuhisa
Irasshaimase ! Bienvenue chez Matsuhisa, l’unique restaurant français du chef Nobuyuki Matsuhisa.
Découvrir le Restaurant
Scène Thélème (La)
Les trois salons d'un blanc immaculé donnent le ton : ici, la limpidité sera de mise.
Découvrir le Restaurant
Oxte
La rue Troyon est intimement liée au chef Guy Savoy qui y a passé plusieurs décennies avant de partir à la Monnaie de Paris, quai de Conti.
Découvrir le Restaurant
Mallory Gabsi
Comme dans le Bruxelles de son enfance, son restaurant cultive une élégance héritée des années 70, murs en bois plaqué clair, luminaires design et fauteuils au look vintage.
Découvrir le Restaurant
110 de Taillevent (Les)
Ouvert il y a une dizaine d'année, le 110 de Taillevent n'a pas pris une ride.
Découvrir le Restaurant