Origines
Le tout premier restaurant de Julien Boscus, jeune aveyronnais formé auprès de Frédéric Anton, Yannick Alléno et Pierre Gagnaire, a ouvert mi-octobre 2019 dans le huppé quartier des Champs-Élysées. Son nom, il le tire de ces origines auxquelles le chef tient tant comme à sa volonté de mettre en avant les produits et le savoir-faire d'agriculteurs ou d'éleveurs travaillant tous dans des conditions responsables. Le ton est donné, la carte plus qu’à la hauteur des promesses. Décoration sobre et chic pour ce restaurant gastronomique, bleu sombre et noyer massif, quand l'art de la table est choisi avec le plus grand soin, sobre, épuré et blanc. Ici, pas de plat "signature" ni de carte figée, la proposition change en fonction des arrivages, terroir et locavore étant privilégiés. Une courte carte invite à découvrir des plats toujours de saison et dressés avec élégance, comme des desserts réalisés avec un soin évident par Kuenyoung Kwon. À noter, les viandes, évidemment françaises, sont travaillées dans leur intégralité, rien n’étant jeté, les carcasses utilisées pour faire des jus comme les bas morceaux pour confectionner des terrines savoureuses. Le sommelier, Adrien Butko, gère une carte des vins riche de 750 références choisies pour la plupart directement avec les vignerons par le chef.
Saint-Jacques aux agrumes - Gnocchi maison à la truffe - Tarte soufflée au chocolat.
Lasserre
Après une valse des chefs, les choses sont enfin rentrées dans l’ordre grâce à Jean-Louis Nomicos désormais à la tête des cuisines de cette institution qui régale, depuis 1942, Parisiens et clients
Découvrir le Restaurant
Clarence (Le)
Venir au Clarence fait partie de ces expériences qui laissent des souvenirs impérissables. Le palais de style haussmannien brille de mille lumières et le mobilier signé impressionne.
Découvrir le Restaurant
114 Faubourg
Dès l'accueil et ce premier "bonjour" si déterminant, le client a ici toute chance d'avoir envie de revenir et de compter parmi les nombreux fidèles que compte la brasserie du palace.
Découvrir le Restaurant
24 Le restaurant
On peut ne pas aimer les boules au plafond et l’exposition de portraits acryliques, mais on se rattrape largement dans les assiettes d’Erwan Merdrignac (croisé chez Alleno et Gaël Orieux, chef d’Au
Découvrir le Restaurant
Relais Plaza (Le)
Depuis l’arrivée de Jean Imbert aux fourneaux du palace, le Relais Plaza fait salle pleine. Le spectacle est toujours là mais le programme a changé. Radicalement changé.
Découvrir le Restaurant
Al Ajami
Pas de début de repas libanais sans mezzé.
Découvrir le Restaurant