Restaurant

Relais Plaza (Le)



21, avenue Montaigne
Hôtel Plaza-Athénée
75008
Paris
Alma-Marceau - Franklin-Roosevelt

Responsable: 
Marie Sauvage
Responsable: 
Adrien Le Gourrierec
Chef: 
Jean Imbert

Accueil jusqu'à 23 h.
Ouvert tous les jours.
Fermé en août.
Services proposés : 
Voiturier
Type de cuisine: 
autres cuisines
Nouveauté

Depuis l’arrivée de Jean Imbert aux fourneaux du palace, le Relais Plaza fait salle pleine. Le spectacle est toujours là mais le programme a changé. Radicalement changé. Adieu les fourrures, les conversations policées, les baisemains ou autres civilités que gérait de main de maître le regretté Werner Küchler. Place désormais à une clientèle nettement rajeunie, tenues beaucoup plus dans l’air du temps et au ton de voix un chouia plus élevé. La salle, autrefois souvent désertée, est désormais grouillante, parfois incontrôlable, toujours animée ce qui tient d’ailleurs de la raison d’être et du charme d’une brasserie, aussi luxueuse soit-elle. En même temps qu’opérait ce « grand changement » dans la fréquentation, la carte faisait sa révolution. Disparues les salades, les tartares, les poissons grillés ou les japoniseries que gérait la brigade mise en place par Alain Ducasse. Retour à une gastronomie très "années cinquante" : terrines, plats gratinés, sauces en veux-tu en voilà et un semainier qui remet à l’honneur endive au jambon, parmentier ou poulet frites. Nos langoustines mayo n’invitaient pourtant nullement à la nostalgie, cuisson approximative et présentation par trop passéiste. En revanche, le gratin de dorade (et non de daurade comme indiqué sur la carte) était plus que plaisant, gourmand, généreux et bien construit avec sa salade en accompagnement. On apprécie aussi la tarte aux poires qui, pour on ne sait quelle raison, a disparu des tables françaises et on reste plus circonspect quant à l’île flottante, certes spectaculaire, mais vite indigeste. Car, c’est un peu le problème de ce registre, il n’est plus forcément adapté à notre mode de consommation comme à notre régime alimentaire. Seul point rassurant pour les hygiénistes, la cave bien fournie pratique des tarifs si incongrus qu’ils forcent à la plus grande sagesse. Service d’une grande efficacité et gentillesse menée par Marie Sauvage que nous avions tant appréciée dans son restaurant Sauvage et par Adrien Le Gourrierec déjà rencontré et repéré pour son professionnalisme cet été au Silencio d'Ibiza. 


Notre repas du : 
11 janvier 2022
Prix : 
154.00 €
pour ce repas avec un verre de champagne

Les langoustes mayo & Thermidor - Le gratin de dorade 1962 - La tarte aux poires et glace muscovado. 


Vin :    Carte riche et inaccessible par ses prix.
Pain :    Pain maison servi avec un beurre au piment d'Espelette
Fromage :    Saint-nectaire et pâte de coing.
Café :    Café Malongo

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Clarence (Le)
Restaurant

Clarence (Le)

Un très bon restaurant
♥︎

Venir au Clarence fait partie de ces expériences qui laissent des souvenirs impérissables. Le palais de style haussmannien brille de mille lumières et le mobilier signé impressionne.

31, avenue Franklin Roosevelt
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Jean Imbert au Plaza Athénée
Restaurant

Jean Imbert au Plaza Athénée

Un très bon restaurant
♥︎

Restaurant ou divertissement ? Les deux, chef !

25, avenue Montaigne
Hôtel Plaza Athénée
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Lasserre
Restaurant

Lasserre

Un très bon restaurant

Après une valse des chefs, les choses sont enfin rentrées dans l’ordre grâce à Jean-Louis Nomicos désormais à la tête des cuisines de cette institution qui régale, depuis 1942, Parisiens et clients

17, avenue Franklin-Roosevelt
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Okuda
Restaurant

Okuda

Un bon restaurant

Comme dans la plupart des grandes tables japonaises de Paris, il est ici proposé un menu "omakase" qui laisse donc au chef le choix entier des différents plats qui le composeront.

7, rue de la Trémoille
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Substance
Restaurant

Substance

Un bon restaurant
♥︎

À l’origine du restaurant, la rencontre entre Stéphane Manigold, le fondateur passionné de vins et de cuisine, Matthias Marc, le chef, et Anthony Pedrosa, le sommelier et directeur de salle.

18, rue de Chaillot
75016, Paris

Découvrir le Restaurant

Origines
Restaurant

Origines

Un bon restaurant
♥︎

Le tout premier restaurant de Julien Boscus, jeune aveyronnais formé auprès de Frédéric Anton, Yannick Alléno et Pierre Gagnaire, a ouvert mi-octobre 2019 dans le huppé quartier des Champs-Élysées.

6, rue de Ponthieu
75008, Paris

Découvrir le Restaurant