Relais Louis XIII (Le)
Manuel Martinez, meilleur ouvrier de France 1986, appartient à une génération qui se prépare à bientôt passer le flambeau. Avec lui ou plutôt sans lui, c'est tout un pan de la grande cuisine française qui risque de disparaître d'une table longtemps incontournable. Avec, à la clé, des orphelins de ces plats qui n'ont heureusement jamais quitté la carte : quenelle de bar, pâté en croûte, canard au sang ou millefeuille. Le repas débute invariablement par les gougères ou la tartelette au vieux comté (à se damner) et se termine par les choux à la crème dont le chef avait essayé de faire commerce voilà plusieurs années. Le décor, un tantinet pesant, joue sur des tonalités plus hivernales qu'estivales même si, entre des murs aussi historiques, il fait toujours bon prendre place en période de grosse chaleur. Le livre de cave se parcourt avec un certain délice, tarifs restés somme toute raisonnables même si on peut légitimement se demander si le chef ne renchérit pas le prix de certaines bouteilles pour les garder pour lui … Car, il est comme ça, Manuel Martinez, d'un côté le cœur sur la main et de l'autre vite soupe au lait, voire colérique. Et c'est peut-être aussi ce qui fait le charme d'une adresse en rien consensuelle.
Tartelette au vieux comté ; gougères ; haddock, purée de pomme de terre (en amuse-bouche) - Velouté de potiron, croûtons, crème fouettée ciboulette (en pré-entrée) - Asperge verte rôtie, œuf bio mollet, émulsion beurre noisette, crème d'asperge - Bar de ligne, huître, crevette bouquet, champignon de Paris - Poire Belle-Hélène, crème glacée vanille, sauce chocolat.

Restaurant Guy Savoy
C’est à une véritable symphonie des sens que nous invite Guy Savoy dans son adresse du quai Conti.
Découvrir le Restaurant

Ze Kitchen Galerie
Ze kitchen galerie pourrait s'appeler zen kitchen galerie : une salle à la décoration apaisante, sobre et moderne, égayée de peintures abstraites, dont celles de Daniel Humair.
Découvrir le Restaurant

Yoshinori Restaurant
Les japonais nomment "ikebana" l'art de faire vivre les fleurs.
Découvrir le Restaurant

Atelier Maître Albert
"Veau, vache, cochon, couvées....", tout passe au feu doux d'une double rôtissoire (y compris poisson, légumes et fruit) aussi monumentale que la cheminée périgourdine qui lui fait face, dans l'Ate
Découvrir le Restaurant

Alcazar
Dans un grand jardin d’hiver, galeristes, éditeurs, habitants du quartier et touristes de passage se retrouvent à l’Alcazar pour une assiette qui colle aux saveurs ou aspirations du moment.
Découvrir le Restaurant

Dame
Qui aurait pu croire qu'en plein cœur du Paris touristique où s'accumulent les adresses attrape-gogos se cache un restaurant d'hôtel qui mérite clairement qu'on s'y attarde?
Découvrir le Restaurant