Nénesse (Chez)
A l’heure du coup de feu, qui commence tôt et dure un temps certain, l’expression « coude à coude » semble peu adaptée à l’atmosphère qui règne dans ce conservatoire des bistrots parisiens. Comme à la cantine, on déjeune face à des comparses inconnus l’instant d’avant, avec la tentation de partager très vite le sel, puis les frites, puis la carafe de jaja, et le dessert si affinités ! La popote du midi est moins sophistiquée que la cuisine du soir, où les tables s’habillent de draps blancs pour les quenelles de brochet ou la tête de veau gribiche, mais la famille Leplu, père, mère et fils, ne se moque pas du client. Les frites du jeudi méritent leur réputation et le millefeuille monté à la minute vaut carrément le détour, large et craquant, haut et riche.
Poireaux vinaigrette - Suprême de volaille au curry, petits pois - Millefeuille à la vanille.
Enfants Rouges (Les)
Beau décor: tableaux modernes, bois flottés peints, mobilier de bois et deux petites tables à plateaux de carreaux de faïence peints et piétement de fonte.
Découvrir le Bistrot
Korus
Korus, anciennement baptisé Iratze jusqu’au départ en 2018 du précédent chef d’origine basque, accueille les convives dans une salle moderne et agréablement décorée, façon loft new-yorkais, aux mur
Découvrir le Bistrot
Mary Celeste (Le)
Si la foule se presse autour de ce comptoir hexagonal, c'est parce que la maison excelle plutôt huit fois qu'une. Pour le groove, l'ambiance. Pour l'accueil, souriant, discrètement efficace.
Découvrir le Bistrot
Biondi
Biondi était un humoriste très connu au pays des gauchos.
Découvrir le Bistrot
Passage (Au)
Ambiance toujours aussi réussie et cave bien fournie pour apprécier la cuisine de ce jeune chef qui envoie des assiettes toutes percutantes.
Découvrir le Bistrot
Clown Bar (Le)
Après la période de flottement suite au départ du chef Sota Atsumi, le Clown Bar est vite rentré dans le droit chemin autour des valeurs et savoir-faire qui ont fait son succès : une cuisine savour
Découvrir le Bistrot