Canailles Ménilmontant (Les)
Doublon de l'adresse initiale à Pigalle, ce bistrot de Ménilmuche œuvre dans le même esprit, à savoir "canaille". S'ajoute ici, un cadre particulièrement séduisant, avec ses grands mrioirs, ses banquettes et surtout un époustouflant carrelage et un comptoir brillant de tout son cuivre, l'ensemble probablement hérité des années 30 ou 50. Tout se joue ici au déjeuner autour du menu à 19 €, ou à 35 € (midi et soir) dont on notera qu'il fait la part belle aux abats, langue, cœur de veau (que l'on n'avait pas vu sur une carte depuis plus de vingt ans), rognons d'agneau, foie et ris de veau, pieds et jarret de cochon, qui, du coup, permettent à cette adresse de compter comme référence pour ce type de produits.
Cake au lard (en amuse-bouche) - Pressé de joues de cochon et paleron de bœuf au foie gras de canard - Cœur de veau en persillade, girolles, pommes purée (extrêmement copieux) - Nage d'ananas et fraises à la fève tonka.
Dilia
La façade d'angle,blanche, est tellement anodine (de style pizzeria ou couscous années 70), qu'on se demande même ce qui peut s'y planquer derrière.
Découvrir le Bistrot
Becquetance
On l'aura bien mérité notre becquetance après avoir - un peu - grimpé la rue Ménilmontant.
Découvrir le Bistrot
BangBang
Un chef danois qui partage les fourneaux avec un confrère péruvien et une cuisine qui repose notamment sur le travail des piments.
Découvrir le Bistrot