Pouliche
De cette pouliche, on pourrait dire qu'elle aime à galoper après toutes les tendances du moment à Paris. Une fois dépassé le désormais inévitable bar à cocktails, le profane découvre la cuisine forcément ouverte et une salle dont l'élégance toute calculée (banquettes bleu, poutres apparentes, mur gratté...) devrait réjouir les affamés d'Instagram. Sur le site web de l'établissement cornaqué par Amandine Chaignot (ancienne toque de l'hôtel Raphael), un concours n'incite-t-il pas à publier "sa plus belle photo" des lieux sur le réseau social ? S'ajoutent à cela l'absence de carte et l'arrivée sur la table de petites assiettes à partager, comme l'exige la tendance. Mais là, miracle, le charme opère : entre cuissons impeccables et associations formidables, la cuisine, très végétale, n'en oublie pas pour autant la gourmandise. Entre le dîner en huit assiettes, la carte 100% végétarienne du mercredi et les grands plats à partager servis les dimanches et jours fériés, les occasions ne manquent pas de revenir surfer sur la tendance.
Carpaccio de betteraves, oeufs de haddock, câpres - Velouté de chou-fleur, huile de basilic -Salade de choux de Bruxelles et haddock fumé - Pile, carottes rôties, purée de carottes, sésame et oseille - Gâteau à la noisette et huile d'olive - Sorbet au combava
Baignoire (La)
On l'avait remarquée chez Tekes, la table végétarienne endiablée du Levant, la voilà à présent dans le grand bain à la tête de sa propre affaire.
Découvrir le Restaurant
Ibrik Kitchen
A l’heure du déjeuner, jolie cantine turco-grecque où une clientèle jeune et tendance se précipite pour décrocher une chaise, une banquette, un tabouret au comptoir, une place sur la petite terrass
Découvrir le Restaurant
Brigade du Tigre
Une claque! C'est ce terme familier que l'on emploie quand une assiette nous scotche.
Découvrir le Restaurant
Dune
La seconde adresse du chef Youssef Gastli invite à mieux connaître le chef qui, ici, dévoile un peu plus de son héritage gustatif.
Découvrir le Restaurant