Gemellus
Dans le sillon de son maître à cuisiner, Jean-Pierre Vigato, Maxime Le Meur peut se réjouir d'être désormais à la tête de sa propre affaire après être passé par les fourneaux d'Apicius, du Georges V ou de L'Affable. Lustre imposant, moquette au sol, moulures peintes au plafond et toile contemporaine au mur composent un cadre cossu et agréable pour accueillir un registre qui s'inscrit dans la défense et la mise en valeur d'une gastronomie bien française. Dans les assiettes, une prédilection pour les produits nobles - truffes en saison, foie gras, langoustines, caviar... - magnifiés par de petites touches tour à tour acidulées, sucrées, amères afin d'en tirer le meilleur parti. C'est futé et d'une réjouissance rare. Le cabillaud nacré à la cuisson parfaite développe toute une panoplie de saveur, caviar, coques gorgées d'iode ou condiment citronné. Coup de coeur également pour l'œuf parfait à la consistance crémeuse qui est fumé minute au bois d'olivier et servi avec une effilochée de joue de bœuf confite au vin et des dés de haddock. Il reste à cette jeune adresse de construire une carte des vins à la hauteur de sa cuisine, mais d'ores et déjà elle mérite amplement d'y réserver.
Raviole langoustine et crabe (parfait amuse-bouche plein de saveurs) - Pressé de foie gras, céleri rave et truffe (assaisonnement de caractère) - Œuf parfait fumé au bois d'olivier, joue de bœuf confite au vin, émulsion de parmesan et haddock (un rêve) - Cabillaud marbré à la feuille de nori juste nacré, caviar, coquillages et cresson (touches agrumées qui viennent équilibrer le tout, délice) - Tourte canard et foie gras et truffe - Poire pochée au curry, crémeux pistache, sorbet fruit de la passion (frais et léger) - Clémentines confites, meringue, sorbet champagne (joli contraste sucré-amer)
Pertinence
Attention, pour un repas ici, il faut accepter de prendre son temps.
Découvrir le Restaurant
Arnaud Nicolas
Il est des plats tombés dans l'oubli et qui reviennent sur le devant de la scène pour le plus grand bonheur de tous : il aura suffit d'un championnat du monde médiatisé et d'un titre M.O.F.
Découvrir le Restaurant
Violon d'Ingres (Le)
Le Sud-Ouest s'acclimate merveilleusement à Paris. Christian Constant le démontre depuis des années dans ses restaurants du 7e, avec le Violon d'Ingres en guise de porte-drapeau.
Découvrir le Restaurant
Armonia
Ouvert avant le confinement, Armonia a réussi à passer la tempête sanitaire pour atteindre aujourd'hui son régime de croisière.
Découvrir le Restaurant
Vesper
Quelques mois après l'ouverture de son restaurant au nom provocateur dans l'univers de la gastronomie - Abstinence - le chef Lucas Felzine que nous avons également connu à Uma, ouvre une seconde ad
Découvrir le Restaurant