Petit Vingtième (Le)
Attirés par un menu midi bon marché et la gouaille du patron, nombre d'habitués ont établi leurs quartiers dans ce Petit Vingtième, dont l'effervescence à cette heure de la journée n'a parfois rien à envier à la salle de rédaction d'un quotidien belge en bouclage. À deux pas de la place des Rigoles et du "village Jourdain", on apprécie le carrelage délicieusement rétro et les illustrations quelque peu nostalgiques, à l'image d'une cuisine simple et efficace au déjeuner, comme une aile de raie sauce aux câpres ou un veau aux olives, accompagnés de légumes de saison bien choisis. De bons produits, des valeurs sûres et pas de fioritures, la formule offre un rapport qualité / prix qui défie toute concurrence, et la sélection de vins est judicieuse, s'affichant sur une grande ardoise qu'on prend plaisir à déchiffrer avec l'aide du patron. À la carte, les propositions se font plus inventives et gourmandes, comme ce filet mignon en croûte à la pistache ou un pavé de bœuf sauce chocolat-piment. Il n'est donc guère surprenant que le succès de ce lieu chaleureux et convivial, engagé dans une démarche éco-responsable, ne se se démente pas. Aux dernières nouvelles, l'établissement change de main en avril 2024.
Soupe froide à la courgette - Aile de raie, sauce câpres et gingembre, légumes colorés - Riz au lait et pêche pochée au vin. C'était le menu déjeuner à 20€.
Mensae
Quand le grec et le latin auront disparu de l’enseignement, il restera en héritage la chanson de Brel (Rosa) et ce bistrot (Mensa = table)… Un agréable lieu chic (parquet) et clair, aux couleurs pa
Découvrir le Bistrot
Baratin (Le)
Malgré l’âge - plus de trois décennies au compteur - et les effets de mode, le Baratin n’a rien perdu de ses promesses culinaires des débuts.
Découvrir le Bistrot
Soces
L'image d'Épinal du bistrot parisien, parquet ancien en bois et zinc étincelant notamment.
Découvrir le Bistrot
Cave de Belleville
C’est une règle qui en dit long : ici, chaque bouteille est goutée avant d’être servie.
Découvrir le Bistrot
Cadoret
Un bistrot de charme: grande salle très claire avec d’anciennes moulures au plafond, carrelage mosaïque, mobilier de bois, cuisine ouverte.
Découvrir le Bistrot
Paloma
Au départ, une belle histoire avec la rencontre de deux anciennes étudiantes aux Beaux-Arts, l'une devenue entre temps ébéniste et l'autre cuisinière, puis un projet les réunissant du côté de Belle
Découvrir le Bistrot