Ellsworth
L’adresse doit figurer dans les guides de tous les américains débarquant chez les froggies, mais pour une fois qu’ils renoncent à leurs burgers, on ne leur jettera pas la première pierre pour leurs pantacourts… Une salle élégante tout en longueur avec parquet à larges lames, camaïeu de gris pour les murs et les banquettes, tables de marbre et chaises de bois, mange-debout et comptoir pour les esseulé.e.s, service féminin over tattoo. Propositions réduites au déjeuner (facturée aux prix du quartier et du succès), carte nettement plus étoffée le soir, nettement plus chère, mais toujours avec le même souci de la fraîcheur, des dressages esthétiques et colorés, de la qualité des produits et de la justesse des produits. Des clins d’yeux yankee (poulet frits), tradition française (pâté en croûte, foie gras, beurre blanc), mode (lait fermenté, espuma) pour une agréable fusion. Ne pas manquer la glace au malt.
Haricots verts, noisette, cerises, vinaigre de sureau; Sole, beurre aux algues, fenouil confit, oignon nouveau; Glace au malt, sorbet au chocolat, espuma de café, biscuit au lait vanillé.
Bourse et la Vie (La)
Ce natif de Chicago possède un talent fou pour sublimer le patrimoine parisien, et notamment ses bistrots.
Découvrir le Bistrot
Fines Gueules (Les)
À l’élégance de la place des Victoire s’impose l’élégance d’un lieu qui déploie son charme moderne et semi-feutré dans cet immeuble du XVIIe siècle conçu par Hardoin-Mansart, premier architecte et
Découvrir le Bistrot
Willi's Wine Bar
À quoi attribuer son coup de cœur ? À la collection de belles affiches commandées chaque année à un illustrateur ?
Découvrir le Bistrot
Georges - depuis 1964 (Chez)
Puisqu'il s'ouvre toutes les semaines un nouveau restaurant qui reprend les codes des temps anciens, il est plaisant de s'installer sur la banquette d'une véritable institution.
Découvrir le Bistrot
A. Noste
Si A Noste signifie en gascon "chez nous", tout est fait dans ce sympathique établissement pour que chacun s'y sente chez soi.
Découvrir le Bistrot
Absinthe (L')
Rien ne semble avoir changé dans ce fief des Rostang Père & Filles : les vieilles réclames d’absinthe, la plaque émaillée « Kub, la bonne cuisine pour tous », le parquet brut, la grande terrass
Découvrir le Bistrot