Simone
Ici, on profite aux beaux jours de la grande terrasse qui permet de doubler la capacité et, en hiver, de l'atmosphère reposante avec notes jazzy et superbe photographie de Nina Simone. Depuis sa reprise en 2016 par Mathia di Gino, ce bistrot joue de plats vifs et précis concoctés sous les yeux des clients grâce à la cuisine ouverte sur la salle d'une quinzaine de places, mais aussi de beaux produits de saison se déclinant dans des contrastes terre et mer (haddock / betterave) ou des associations à l'évidence gourmandes (fregola Sarda / chorizo / ossau iraty). On prend également plaisir à parcourir la carte des vins qui souligne malicieusement les quelques références présentes issues de l'agriculture conventionnelle.
Velouté de brocolis, speck, parmesan, amandes - Salade de betterave, haddock, pomme, gingembre - Sot-l'y -aisse, fregola sarda, champignons, chorizo, ossau-iraty - Assiette de fromages (brie de Meaux, fourme d'Ambert, morbier).
Dame Augustine
Encore un cuisiner qui profite pleinement du tremplin Top Chef. Les saisons se succèdent et, avec elles, s'ensuivent les ouvertures de nouveaux restaurants.
Découvrir le Bistrot
Calice
On n'arrête plus Thomas Legrand !
Découvrir le Bistrot
Marso & Co
Et de trois pour Tomy Gousset !
Découvrir le Bistrot
Agrume (L')
Dans cette ancienne « rue d’enfer », en bordure du boulevard Saint-Marcel, ce restaurant joue l’air du temps et propose un menu pour le déjeuner qui varie tous les jours et un menu dégustation pour
Découvrir le Bistrot
Verre À pied (Le)
On vous parle d’un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître.
Découvrir le Bistrot