Jin
Une dizaine de couverts disposés autour d’un sobre comptoir en angle qui réunit de nombreux fans du grand prêtre des lieux, Takuya Watanabe. Ce dernier a un sens réel de la mise en scène car il faut le voir manier les lames, découper d'un geste continu et assuré les filets de poisson puis modeler dans la paume des mains des boulettes de riz. Le repas obéit à un même spectacle avec un enchaînement des plats répondant à un rite et un rythme immuables. Produits de première qualité avec des saisons à ne surtout pas manquer (celle des ormeaux notamment) et préparations toutes d'un grand raffinement (bouillon, tempura, sashimi ou sushi…) et d'une grande subtilité dans les saveurs ou arômes.
Homard, asperges blanches, sauce miso blanc et vinaigre de Tosa – Sashimi de seiche et de thon rouge – Huîtres fumées à la paille et petits pois – Sushis de mulet, de bar, de turbot et de thon rouge – Bouillon clair de homard et ciboulettes – Pannacotta aux fraises et fleur de tagette.
Restaurant Espadon
Dans ce palace qui défend si bien l’élégance et le classicisme à la Française, la réouverture de l’Espadon fait l’actualité.
Découvrir le Restaurant
Tracé
Depuis notre dernier passage voici deux ans, ce Tamara a connu une montée en gamme et évolue désormais parmi les "jeunes tables gastronomiques" dont peut s’enorgueillir la capitale.
Découvrir le Restaurant
Mer & Coquillage
Le chef, Mathieu Poirier, 32 ans, a fait ses classes chez Le Divellec, au Royal Monceau, au Pré Catelan puis chez Lasserre.
Découvrir le Restaurant
Sur Mesure
Thierry Marx est un personnage à part dans le monde de la gastronomie, tant par son parcours personnel que par ses prises de position en faveur de l’apprentissage ou de la réinsertion sociale.
Découvrir le Restaurant
Restaurant le Meurice Alain Ducasse
Dans cette salle à manger dont la décoration s'inspire du salon de la paix du château de Louis XVI, la jeune équipe menée par le nouveau directeur Olivier Bikao fait sensation.
Découvrir le Restaurant
Kunitoraya
Dans son décor élégant de vieux bistrot, cette adresse brille par la pertinence de ses choix et sa constance dans un quartier (rue Sainte-Anne) en perpétuelle mutation.
Découvrir le Restaurant