Restaurant yam'Tcha
Le yam’Tcha, ce qui veut dire « boire le thé » en chinois, c’est d’abord le sourire du directeur, Yoann Grégory, puis on découvre une salle pour une trentaine de convives, disposée autour d’un patio végétalisé, à la déco apaisante, où domine le bois, avec une cuisine vitrée qui permet d’observer la brigade au travail. Une trentaine de convives, déjà heureux d’avoir pu réserver. Et s’il en est ainsi, c’est parce qu’Adeline Grattard a un talent immense et l’on se souvient d’un repas concocté par elle. Vous pouvez donc risquer le repas-surprise si vous n’avez pas d’allergies (on vous le demandera). Sa cuisine « funambule » entre France et Asie, entre accords mets/vins (le domaine de la sympathique Marine) et mets/thés ; les assiettes, toujours dressées au cordeau et décorées de jolies fleurs comestibles (capucine, bourrache, bégonia…) sont nombreuses (quatre amuse-bouches, quatre desserts…), variées, inventives, subtiles, légères, avec des produits sélectionnés chez des maraîchers d’exception (comme nos girolles, nos petites tomates de Sicile ou ces mini-courgettes qui sublimaient la raie rôtie). Mais ce qui frappe le plus, c’est l’explosion en bouche des saveurs qui caractérise ces créations parfaitement maîtrisées. Salle professionnelle et agréable, carte des vins bien fournie. Un coup de cœur amplement mérité.
Feuilleté mélange d'épices massala ; crème de fèves, oeufs de truite ; rouleau de printemps au crabe ; moules en escabèche (en amuse bouches) - Tartare de mérou, girolles, œuf de caille, tomates de Sicile datterino, sauce soja, fleur de bourrache - Raie rôtie à l’arête, petites courgettes, fleurs de capucine et de bégonia- Brioche chinoise fourrée au stilton et cerise amarena - Soupe de framboises aux champignons blancs, et clafoutis aux cerises blanches, crémeux au citron- Glace coco, graines de sésame noir, marshmallow passion et piment.
Restaurant Kei
Clairvoyance, c'est peu ou prou la traduction du prénom Kei sous nos latitudes. Décrire la cuisine de cet éternel jeune homme c’est bien souvent tendre la main aux poncifs et finalement passer à cô
Découvrir le Restaurant
Dame de Pic à Paris (La)
Jordan Theurillat, fidèle à Anne Sophie Pic depuis 2014 et désormais chef de cuisine, office avec précision dans une cuisine ouverte très féminine.
Découvrir le Restaurant
Clover Grill
Chaque établissement de Jean-François Piège se distingue par son registre. Ici, la rôtisserie donne le la. Elle occupe une place stratégique dans la cuisine ouverte.
Découvrir le Restaurant
Tout-Paris (Le)
Depuis l'annonce de l'ouverture du Cheval Blanc et de l'arrivée du chef Arnaud Donckele depuis Saint-Tropez, le tout-Paris se languissait de s'y restaurer.
Découvrir le Restaurant
Restaurant MUMI
C'est dans une rue ancienne, à l'orée du Forum des halles, que s'est installé ce chef exigeant et ambitieux, Romain Le Cordroch. Son Mumi étonne dès l'abord par l'élégance et le confort de son déco
Découvrir le Restaurant
Halle aux grains (La)
C’est à un voyage qu’invitent Michel et Sébastien Bras avec, à la clé, des sensations aussi fortes que celles partagées à Laguiole lorsque vous vous attablez sur le vaisseau arrimé aux rochers de g
Découvrir le Restaurant