Cotte Rôti (Le)
Ce restaurant avait une âme, celle de son fondateur Nicolas Michel, passé chez Marc Meneau, Guy Martin et Bernard Pacaud. Depuis qu'il a cédé son affaire à son chef et son pâtissier, trois caractères s'expriment au lieu d'un seul. En salle, la figure tutélaire continue de mimer chaque plat, entrant dans les détails, racontant les fournisseurs et leurs paysages, le processus créatif qui justifient cette cuisson nacrée, ce condiment, cette émulsion, ce pickle. Quoique plus discrets, les nouveaux gérants ne se contentent pas d'exécuter en silence des plats variés et d'une grande précisions : ils sourient, s'enquièrent des attentes, sollicitent les jugements, bref, ils communiquent eux aussi le plaisir d'être là. Au déjeuner, l'expérience mérite le voyage. Le soir, les prix sont ceux d'une très bonne table qui ne veut rogner ni sur la qualité, ni sur les quantité. Notre risotto était grandiose et les voisins, au coude à coude hélas, se régalaient de chaque plat La carte des vins, superbe, présentait lors de notre venue des manques, augurant un renouvellement à la hauteur.
Le gaspacho de tomate, siphon au parmesan, œuf mimosa et croûtons (l'entrée la plus banale du monde peut encore surprendre)- Risotto aux petits pois - Tarte aux deux chocolats fleur de sel, streusel cacao, caramel salé et sa crème glacée.
Table
"La cuisine c'est de la science, mais ça ne doit pas se voir" estime le bon docteur Verjus (médecin de formation), et sa prescription a de quoi guérir bien des maux.
Découvrir le Restaurant
Septime
Le parcours du combattant pour obtenir une table au Septime a été géré au printemps 2019 par une révision musclée des tarifs.
Découvrir le Restaurant
Restaurant Passerini
Ce ne sont pas les tables italiennes qui manquent à Paris. D’autant que la liste ne semble pas prête d’en rester là, si l’on en juge l’engouement des Français pour la cuisine transalpine.
Découvrir le Restaurant
Towa
Du futur (Will) à l'éternité (Towa en japonais), il n'y a qu'un pas et seulement trois lettres.
Découvrir le Restaurant
Train Bleu (Le)
Dans ce Monopoly gastronomique auquel prennent désormais part les gares, la gare de Lyon a eu la chance de passer par la case départ avant les autres comme d'avoir pour partenaire le chef Michel Ro
Découvrir le Restaurant
Dersou
Taku Sekine est la nouvelle coqueluche de la gastronomie parisienne.
Découvrir le Restaurant